" Bien fait pour elle ! Nah ! ".
C'est ce que se disait l'enfant en moi en regardant le premier épisode et c'est avec cette satisfaction puérile (mais j'm'en fiche d'abord !) que j'ai commencé à regarder la saison 1 de La Fille Des Enfers. Et je suis content du voyage...
Au travers de chaque épisode, l'anime nous montre donc les différentes étapes qui amènent les protagonistes à la vengeance : souffrance, colère, haine ; puis le moment de doute lorsqu'ils apprennent que leur âme ira en enfer ; enfin, la haine reprend sa place et la ficelle est dénouée : " Votre vengeance sera accompli ! ".
Viens alors une mise en scène montée de toute pièce par la fille des enfers pour faire regretter à la cible d'avoir blessé la victime, finalement devenue bourreau.
C'est ce rituel, joliment mis en scène et accompagné par une superbe bande son qui ponctue spectaculairement les différentes " étapes " qui m'a plu. L'apparition des émotions (colère, rage...) à travers divers histoires dramatiques d'injustice, de frustration ou de désespoir (assez basique pour les premiers épisodes) m'ont entrainé avec plaisir, guettant comment et quand la victime décidera de se venger et jusqu'où ira sa patience.
[Les histoires s'étoffent peu à peu, la vengeance n'étant pas nécessairement justifié par l'injustice, abordant finalement son intérêt(à la vengeance) et son but pour même se demander où se trouve finalement l'injustice et qu'apporte réellement la vengeance.]
Un joli spéctacle d'épouvante en somme, à l'intrigue fantastique simple (qui met du temps à démarrer) mais pas inintéressante et au concept efficace si on veut bien s'y laissé prendre. J'ai beaucoup aimé la bande son et l'esthétique de l'univers de Enma Aï ainsi que le dénouement de la première saison. (pas vu les suivantes)
1