Si le design de l'affiche rappelle le meilleur anime de tous les temps _cowboy bebop, du même réalisateur_ cette nouvelle série de 13 épisodes n'y arrive malheureusement pas à la cheville. C'était évidemment plus vendeur de reprendre la charte graphique...
La faute à un scénario un peu bâclé, dont le twist final qui ne tient pas vraiment debout et décrédibilise la série toute entière. Un twist qui tient sur le dernier épisode là ou un double aurait été un minimum pour bâtir un truc qui tient la route.
La faute à un _faux_ rythme soutenu par la pression de la fin du monde au bout de 30 jours, mais qui dessert un peu la série.
La faute à une histoire ambitieuse qui aurait pu être beaucoup mieux exploitée sur 26 épisode plutôt que 13.
La faute à des personnages qui disposent presque d'un épisode chacun pour expliquer leur histoire, sauf doug... un oubli ? Au final ça laisse moins de place à l'intrigue principale.
La faute à des voitures modélisées en 3D que je ne trouve pas très bien intégrées.
Point positif une animation impeccable.
Point positif des chorégraphies de combats très sympas.
Point positif une bande son qui accompagne bien les scènes d'action.
Point positif des personnages attachants et certains qui repassent façon clin d'oeil dans chaque épisode, d'une manière ou d'une autre. Indice : un animal et un humain.
En résumé , un bon moment à passer devant cette série mais ne pas s'attendre à un miracle comme attendu à chaque nouveau Watanabe