Le compte n'est pas bon ! (double sens , je dirai même triple)

Les bons comptes font les bons amis , mais pas ici.!


1628eme adaptation du célèbre roman de Victor Hugo !

De Victor Hugo , oui j’ai bien écrit Victor Hugo !

Cela vous choque ?

Et pourquoi ça serait pas Victor Hugo , ou Hernest Hemingway (Le viel homme et l'ile d'if , vous connaissez pas ?) ?

Parce que c’est Alexandre Dumas ? Ah ok , et donc il faut respecter le nom du romancier , ok .

Mais son roman , ses personnages , leurs origines , leurs comportements , leur psychologie et l'histoire , putain l'histoire ? Non on a pas , mais alors pas à les respecter ?

Non ???

Juste le nom de celui qui a écrit le roman , et le reste on chie dessus ???

Oui on a chié sur cette œuvre !!!!!!!


1er épisode

Anachronismes , (notre dame de la garde n’existait pas , et mercedes benz n’habite pas dans un désert , elle habite aux catalans , quartier où vivent les catalans comme elle , qui parlent turc , (mais non catalan )

Wokisme , Caderousse est devenu Africain , oui oui africain , c’est grave? Non , mais il devenu gentil , alors que c'est un fils de pute, vil , lâche et cupide , et la trame autour du personnage est nulle à chier .

L’acteur principal , il est lui insipide , zéro charisme , rien , nada , c’est une lopette . Si au début de l'histoire il a 19ans , moi je suis pané (comme les bâtonnets du capitaine igloo)

Mercedes benz , elle est elle aussi sans aucun éclat , plate , et pas du tout catalane et de surcroit moche ( comme les autres).

Le scénario est manichéen , sans finesse , c’est mal raconté , téléphoné, un gros gâchis .

Les scènes s'enchaînent des fois sans liens entre elles . .


Les décors sont , mais alors aux antipodes du reste , magnifiques , , un plaisir pour la rétine!

Marseille , ressemble à Marseille ( bon comme toutes les autres adaptations du roman ,Marseille c'est malte)

Et le château de d’if , et bien il est fort ressemblant , un très bon point.

L'intérieur par contre , je suis désolé , mais Dantès est mis dans un cellule oubliette , il n’y a pas de porte , on le descend lui et la bouffe par une ouverture au plafond .

Aucune ouverture de porte , et c’est obligatoire dans le récit car il doit creuser avec son codétenu un tunnel !

Comment voulez vous creuser un tunnel pendant des années , si il y a une porte à coté avec un garde qui peut venir a n’importe quel moment ???????

Bordel , arrêtez de nous prendre pour des cons !


Dans la prison On lui a laissé sa montre gousset en or ?????

Non mais sérieusement , et pourquoi pas avec un pendule , un secrétaire , une scie , une chignole , 3 caisse de vin ............................ ???

Il l'a cachée où sa montre pendant 14 ans ? Dans son cul ???????


Putain , y aura t il un jour des producteurs ,scénaristes et réalisateurs qui auront les couilles d'adapter ce putain de roman tel qu’il est écrit sans modifier les personnages , les décors , les intrigues .

Putain de bordel de chiotte de merde !

J’en suis que a la 42eme minute du premier épisode , et j’en ai déjà ras le cul de voir de telles invraisemblances . Merde !!!


Épisode 2, putain ,putain de scénario débile , merde c’est à chier , à chier , les acteurs récitent leur texte sans émotion, les scènes sont assemblées sans aucune continuité scénaristique , c’est nul , nul , merde .

Fait chier putain . (Comme Edmond , Marseillais je suis , alors je dis des gros mots du coin, putain )


Si Alexandre Dumas , était encore vie , il serait l’homme le plus riche de la terre , après avoir fait des procès à tout ces connards qui ont salopé son œuvre .

Je vais arrêter de critiquer ce mauvais compte , ma note est zéro , zéro intérêt !

Un jour , à trop avoir pissé sur son roman ( et chié ), il reviendra Dumas , il reviendra se venger sur tous ceux qui se sont servis des pages de son roman pour se torcher le cul.


Il devrait être interdit de toucher au patrimoine mondial de la littérature , c’est un crime !

Les criminels devraient être emprisonnés , il reste des places au château d'if, servez vous en , ça attirera les touristes !


Suite.

J'ai continué à regarder cette chose , encore fois , le soin apporté aux décors extérieur et intérieur , et vraiment magnifique . Cette adaptation est visuellement la plus belle de toutes les adaptations en vue réelle ( et oui il y d'autres adaptions non filmées , comme par exemple le sublime anime Gankutsuou ) .


Cette série italienne , est aussi belle , que mal jouée ,et mal écrite .

Tous les acteurs sont sans aucun , aucun charisme , aucun .


Caderousse , son personnage ne va pas du tout , déjà il est censé être blanc comme un évier , bon il est de type africain , c'est grave ? non ! Mais le personnage ne colle pas du tout avec Dantes , pourquoi, parce que putain , les scénaristes ils ont mis à la poubelle les personnages travestis joués par Edmond .

Ce travestissement est un partie indissociable de notre cher prisonnier de l'ile d'if .

Et donc Cadérousse ne sait pas que Edmond est toujours vivant , et encore moins qu'il se travesti en l'Abbé Busoni !!!!!!!!!!!!

à la poubelle tous ses personnages qui sont la multi identité de Dantes : l'abbé Busoni, lord Wilmore, Sinbad le marin !!! On chie littéralement sur le roman !!!


Pourquoi bordel ? C'est une série , pas un film , on a pas a faire des compromis pour raconter l'histoire en 2h , alors pourquoi bordel ? Parce que l'acteur principal est trop nul pour incarner ces autres personnages ? Il faut dire que celui de monté cristo , c'est déjà trop pour lui, alors les autres ...

Et Haydée ? Non mais sérieusement , c'est une princesse grecque ? une princesse grecque de Grèce ?????

Elle n'est ni grecque , ni princesse , ni bonne actrice ( mais là elle fait jeu égal avec le reste de la distribution ).

Pfffffffff.

Je suis vraiment déçu , ce roman mérite une adaptation fidèle , réaliste, honnête .

Ce n'est le cas ici que dans les extérieurs , les décors , tout le reste , on a chié dessus !!!!!!!!!


Je mets 3 , je peux pas mettre 1 même si j'ai envie , faut être honnête et juste , c'est magnifique visuellement , et c'est tout !


PS: mention spéciale à Jeremy Irons , qui se voit pour sa très très courte ( et bonne) prestation avoir sur l'affiche , son nom plus gros que celui de "l'acteur" principal . ( bon oui à peine , mais c'est plus lisible que l'autre , je sais il a plus de lettres , mais voila sur l'affiche je vois plus son nom que l'autre , vous me direz , c'est normal , c'est un acteur , l'autre il est juste représenté sur l'affiche , et représentant dans la série .)

3




captain-bigleux
3
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2025

Critique lue 1K fois

captain-bigleux

Écrit par

Critique lue 1K fois

12
17

D'autres avis sur Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo

1

ERLING

3 critiques

DANTESQUEMENT MAUVAIS

Totalement raté, très décevant . Cette version n'apporte rien à l'oeuvre originale et le wokisme intégré n'arrange rien bien au contraire. Je n'aime pas du tout cette version complétement inutile et...

le 9 janv. 2025

Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo

4

EricDupont2

272 critiques

une adaptation sans intérêt

Une nouvelle série sur le Comte peu de temps après la version avec Pierre Niney.Alors wokeries ou pas eh bien on va commencer épisode par épisode et ensuite une conclusion.Premier épisodes:une...

le 23 déc. 2024

Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo

6

ndb86

92 critiques

Critique de Le Comte de Monte-Cristo par ndb86

Bille Auguste, Palme d'or en 1988 pour Pelle le Conquérant, s'attaque à l'oeuvre multi adaptée d'Alexandre Dumas, et très récemment, avec le succès de Pierre Niney en vedette .Cette série revisite ,...

le 20 déc. 2025

Du même critique

Recalé

Recalé

3

captain-bigleux

253 critiques

Un prof pas comme les autres... 4

"Recalé" ??????????C’est quoi ce titre ???Rien à voir avec le pitch de la série !!!Mais alors pourquoi un titre qui ne correspond pas ???Parce que c’est un clone du film allemand “un prof pas comme...

le 24 avr. 2026

Vortex

Vortex

1

captain-bigleux

253 critiques

Au fond des toilettes , le vortex !

Tout est dans le titre !Que dire d'autre ?Dès les premières minutes on se sent mal à l'aise avec la réalisation , les plans longs , les éclairages et malheureusement le jeu des acteurs qui rappellent...

le 4 janv. 2023

Toutes pour une

Toutes pour une

1

captain-bigleux

253 critiques

Toutes pour une , et personne pour elles !

Pauvre Alphonse Dumas , si il revenait , il aurait une attaque foudroyante et repartirait aussi tôt !Oui , ce film tue , il tue les morts , la bande annonce , je dirais même l'affiche suffit...

le 24 mars 2025