Voir la série

Comme je l'ai déjà abordé, je suis un Warsie, de la veine de ceux qui reste émerveillé par l'univers Star Wars et même s'il met arrivé d'être déçu, je reste naturellement enthousiaste devant les productions Star Wars.
En plus j'ai confiance en Jon Favreau et en Dave Filoni qui m'ont déjà prouvé qu'ils étaient, eux aussi, des warsies. J'aime Star Wars: The Clone Wars et j'ai trouvé The Mandalorian salvateur à un moment ou je demandais si j'allais rester longtemps émerveillé par l'univers.
Je ne vais pas vous mentir non plus Boba Fett était sûrement l'un des personnages dont j'espérais le plus un développement.
Des rumeurs de projets de film avait été évoquées à un moment, projets qui n'ont jamais vu le jour.
Et puis est arrivé The Mandalorian, l'histoire d'un mandalorien, chasseur de primes, en armure ressemblant à s'y méprendre avec celle du personnage iconique. Pour moi, le job était fait. Il m'a semblé vraiment étrange de vouloir faire Boba Fett.
Et puis il y a Temuera Morrison, un acteur au jeu très puissant avec une posture imposante. Certes il a 61 ans aujourd'hui mais il n'a rien perdu de sa puissante prestance. J'aime l'idée que Boba Fett ait survécu au Sarlaac, la bête met mille ans pour digérer, ça laisse de la marge pour s’évader si on survit à la chute.

La suite de cette critique contiendra des divulgachages.

Vous êtes prévenus

Chapitre 1 - Un étranger en terre hostile

Le premier chapitre ne m'a pas pleinement convaincu, je suis surtout déçu par sa durée. 38 minutes c'est un poil court pour une série qu'on attend depuis si longtemps.
Si ce n'est sa durée le reste m'a bien plus. J'ai aimé voir Boba Fett survivre au Sarlaac. J'ai aimé la fourberie des jawas que j'ai toujours imaginé maléfiques.
J'ai aimé la rencontre avec les Tuskens. J'ai aimé la construction de l'épisode qui oscille entre le présent à Tatooine et le passé revécu depuis la cuve à bacta. Petit à petit le destin d'un héros se dessine. Le premier épisodes est signé par Robert Rodriguez un des pires réalisateurs d'Hollywood au coude à coude avec Tommy Wiseau. Les Orson Welles du nanard.

Avec Robert Rodriguez à la réalisation ça ne pouvait pas être excellent.

Le second chapitre: Les Tribus de Tatooine

Cet épisode me met une baffe. Je le sais maintenant, je vais kiffer Le Livre de Boba Fett. Ce chapitre réalisé par Steph Green une réalisatrice qui n'a pour le moment a son actif que quelques épisodes de séries comme The Americans, Scandal, Watchmen ou dernièrement The L Word: Generation Q. Par contre la mise en scène est virtuose et son épisode se regarde comme un film a part entière.

Chapitre 3 - Les Rues de Mos EspaChapitre 3 - Les Rues de Mos Espa

Le chapitre suivant sera à nouveau réalisé par ce glandu de Robert Rodriguez et la qualité de la série retombe comme un soufflé au fromage démoulé trop tôt.
Nous, les warsies, sommes heureux de revoir un rancor et la rencontre avec Black Krrsantan mérite un développement.

Personnellement, j'aurai appelé l'épisode : "Un nouvel espoir"

Le chapitre 4 : La Tempête approche

Réalisé par un nouveau venu dans l'univers de Star Wars, Kevin Tancharoen, l'épisode nous conte la rencontre et le sauvetage de Fennec Shand, jouée par Ming-Na Wen décidément très douée pour jouer les personnages à l'apparence glaciale, ce qui colle à merveille à cette chasseuse de prime. Un chapitre intéressant où l'on retrouve Slave-I rebaptisé Firsparay (why not, je ne suis pas un warsie intégriste).
Un chapitre qui laisse éclater la fureur vengeresse de Boba Fett avec le massacre des brigands Nikto et surtout la mise à mort gratuite sous un prétexte fallacieux du Sarlaac.
Comment Boba Fett a-t-il pu oublier que c'est son armure qui l'a sauvé des entrailles du ver des sables ?

Un chapitre qui se termine sur quelques notes à la flûte à bec qui réveille des souvenirs enfouie d'un excellente série passée.

Chapitre 5 : Le Retour du Mandalorien

Un épisode centré sur Din Djarin, Le mandalorien. Le chapitre commence par une scène de violence rarement vue chez Disney. L'épisode est réalisé par Bryce Dallas Howard, la fille de Ron. Elle a déjà réalisé deux épisodes de la série du mandalorien. Elle sait y faire et l'épisode si l'on excepte la partie avec L'Armurière mandalorienne qui est un peu longue, le reste de l'épisode est menée tambour battant. L'épisode est un pont entre les deux séries et annonce la nouvelle saison du chasseur de primes. C'est un épisode épatant qui nous donne des nouvelles de Bo-Katan Kryze que nous ne reverrons peut-être plus. Je la regretterais car je suis fan de Katee Sackhoff qui donnait sa voix au personnage dans Star Wars: The Clone Wars. J'aime qu'il y ait des passerelles entre les différentes histoires.

L'épisode continue sur Tatooïne avec Peli Motto la carrossière et son armée de droïdes. Pour remplacer le Razor Crest détruit en fin de saison 2 par Moff Gideon. A la place de son vaisseau elle lui propose autre chose, un vieux chasseur monoplace de type N-1 construit pour la garde royale de la planète Naboo.
Boba Fett n’apparaît pas dans cette épisode seule Fennec Shan apparaît pour embaucher Din Djarin dans l'équipe de muscles de Boba Fett

Je remarque cependant que les droïdes ne servent pas à grand chose, certains se cachent et d'autres ne sont pas très efficaces au travail.
Beaucoup ont dit que cet épisode était le meilleur car on n'y voyait pas Boba Fett Ce n'est pas mon avis car Temuera Morrison, un acteur au jeu très puissant.

Chapitre 6 - L’Étranger venu du désert

Un très grand merci à Dave Filoni pour son amour de l'univers Star Wars qui nous offre ici un épisode qui fera date dans l'univers. Il signe ici un des meilleurs épisodes de la série Le Livre de Boba Fett voire un des meilleurs épisodes des séries Star Wars

Nous ne pouvons qu'être heureux de retrouver des personnages emblématiques.
Après avoir revu Le Marshal Cobb Vanth vu dans The mandalorian, l'épisode nous emmène sur la planète forestière où Luke Skywalker installera son académie Jedi. On retrouve Grogu en apprenti et Ahsoka Tano.
Cerise sur le gâteau, l'épisode nous fait revivre l'un des chasseurs de primes les plus dangereux et efficaces de la Galaxie le terrible Cad Bane.

Cet épisode est une vraie sucrerie pour le warsie que je suis et me fera adorer la série. J'ai hâte de voir la suite.

Chapitre 7 - Au nom de l’honneur

Du coup je regrette d'avoir dit du mal de Robert Rodriguez. C'est lui qui réalise l'épisode final de la série et c'est à ma surprise une véritable réussite épique.

La bataille qui fait intervenir le jeune rancor est épique en diable.
Mon seul regret concernant l'épisode serait la mort de Cad Bane, s'il meurt vraiment car il est un excellent méchant et je l'aurais bien vu revenir dans un deuxième livre de Boba Fett.

Pour conclure, si j'ôte les deux épisodes bâclées par Robert Rodriguez la série est tout à fait honorable et perso, j'ai kiffé mais je ne suis pas objectif, je suis un vrai warsie.
Un très gros big up à Temuera Morrison qui nous fait un excellent Boba Fett.
Je finirai par Gloire à Bryce Dallas Howard, Gloire à Dave Filoni et Gloire à Jon Favreau. Merci à vous trois vous avez sauvé mon souvenir de Star Wars et comme dit l'autre :
"Robert Rodriguez, si tu m'écoutes ou me lis, je ne te déteste pas!"
Tel est la voie !

Gwangelinhael

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2021 : les séries vues et 2022 : les séries (re)vues ou continuées

le 28 janv. 2022

D'autres avis sur Le Livre de Boba Fett

ldekerdrel

ridicule !!

Autant le mandalorian était sympathique et pas depourvu d'idées , autant ce livre de boba Fett est un desastre !!! Là ou on imaginait un odyssée dans des mondes différents , ou Boba fett aurait...

le 24 janv. 2022

VulcaseArkolax

Bobf...

Plonger dans les bas-fonds de Star Wars, on le sentait venir avec certaines scènes de Rogue One et on l'a approché avec The Mandalorian. Un spin off de spin off sur LE chasseur de primes...

le 31 déc. 2021

MonsieurNuss

Le cahier de Boba Fail

La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...

le 9 févr. 2022

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015