Le Pensionnat de Chavagnes
4.9
Le Pensionnat de Chavagnes

Émission TV M6 (2004)

malgré les apparences derrière cette émission ne se cache pas une réhabilitation des méthodes éducatives des années 50 : elles sont tournées en dérision
contrairement à un pascal soetens qui se donne en spectacle en se faisant passer pour superman et qui mériterait un destin que la loi ne me permet pas d'expliciter, tout le personnel éducatif du pensionnat de chavagnes surjoue l'autorité avec humour et autodérision
même les élèves n'ont pas l'air de trop prendre ce semblant d'autorité au sérieux, ils vont même jusqu'à le défier : ainsi, la nuit, une fois les surveillants couchés, les élèves récupèrent en douce leurs portables qui leur avaient été confisqués et organisent une fête improvisée dans le gymnase du pensionnat
finalement, les ados ont plus souvent l'occasion de s'éclater ensemble que de subir les restrictions qui leurs sont imposées, et ils ne sont jamais vraiment humiliés, ce qui donne une émission remplie d'histoires touchantes qui se créent entre les personnages, on est donc très loin de la télé poubelle

le 9 févr. 2018

félix

More Life

Critique de More Life par félix

comment est-ce que drake a digéré sa rupture avec jennifer lopez ? qui sont ses nouvelles conquêtes ? qu'a t-il à dire de nouveau sur ses ex ? où a t-il voyagé récemment ? de quels nouveaux pays a...

le 21 mars 2017

The Revenant

Critique de The Revenant par félix

ça bouge dans tous les sens la con de sa mère ça casse la tête l'impression d'avoir fait space mountain 2

le 8 janv. 2016

Validé

Critique de Validé par félix

en gros la théorie de la série est ce qui suit : les gentils : universal et angèle les méchants : booba et benash les gros méchants : le quartier vous en conclurez ce que vous voudrez quelques autres...

le 18 avr. 2020