Je précise que je ne suis pas un lecteur de Tolkien, ni passionné ou puriste de ce qui relève de l'univers fantasy.

C'est avec un regard sans préjugés que j'essaie de juger cette oeuvre, je trouve cette série consommable avec pas mal de qualités qu'il est légitime d'attendre venant d'ouvrages à gros budget.

Beaucoup de savoir-faire du côté de l'image (composition, couleurs, lumière, fx). Même si ça n'a plus rien de neuf au soleil, c'est toujours agréable de voir de belles images bien faites. Et même si ca ne devrait pas être le critère premier d'évaluation d'une oeuvre cinématographique, ca n'en reste pas moins une qualité importante. Même si pour ma part, je trouve les rendus léchés et bien travaillé mais parfois trop artificiel à mon gout.

D'un autre côté, je trouve que cette série souffre de gros problèmes de crédibilité trop souvent. J'entends bien que nous sommes sur une série fantasy, mais il y a vraiment des choses qui ne passent pas pour peu qu'on se pose une ou 2 questions de bon sens.

Et alors, certains personnages sont vraiment mal joué et cousus de fil blanc malheureusement.

Ceci dit, je reste sur l'idée que ce n'est pas une série plus mauvaise qu'une autre, elle se laisse regarder sans qu'on ne s'emmerde trop pour peu qu'on soit bon public. Ceci dit, je reste curieux de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite.

Critique sujette aux changements.

le 4 sept. 2022

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Le voyage de la veuve
Freysk

Téléfilm aux allures de docu-fiction

Humble téléfilm aux allures de docu-fiction qui fait la tentative un peu superficielle d'apporter un regard critique sur la Grande Guerre, et sur la guerre en général. Rien de très philosophique,...

le 13 févr. 2023

Nymphéas noirs
Freysk

"Le crime de rêver je consens qu'on l'instaure."

Les fauves sont lachés. Une fillette d'une dizaine d'années court en tête, Neptune lui emboite le pas, comme mû par un ressort. Tous suivent, dévalent la rue Blanche-Hoschedé-Monet et se...

le 2 sept. 2017