BON!!! Mes petits chats, il est temps de prendre une leçon de rattrapage!

Spoiler Alert, ceci n'est pas une critique mais l'énumération de quelques dates clés de L'Histoire d'Arda à l'attention de ceux qui ne comprennent pas pourquoi cette série ne fonctionne pas!!!

Soyons clair tout de suite, si vous avez aimé "Les Anneaux de Pouvoirs"... OUI VOUS, qui vous cachez au fond de la classe!! N'ayez pas peur je ne vous juge pas (Saint Tolkien s'en chargera à l'heure du jugement dernier!), chacun ses opinions, nous sommes soit disant en démocratie!

Je ne vais pas revenir en détail sur l'Histoire d'Arda (le Monde imaginé par Tolkien). Sachez juste qu'avant le Deuxième Age ou se déroule la série, il y eu le Premier Age (logique) mais pas que (Âge Valarin, Age des lampes, Age des arbres...) Et qu'après, il y a eu le... Troisième Âge (mais il nous prend pour des cons ma parole!) Époque des films "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit".

C'est parti:

+/- An 500 DA (deuxième âge): Sauron réapparaît en Terre du Milieu (les rumeurs se répandent lentement sur son retour).

+/- An 700 DA: Galadriel, qui est déjà l'un des Êtres les plus sage et puissant d'Arda (et pas une espèce d'ado colérique qui ne pige rien à rien) ET SON MARI Celeborn (que l'on peut rencontrer dans les versions longues de SDA), partent vers l'Est pour tenter d'éclaircir le mystère...

+/- An 1000 DA: Sauron s'installe au Mordor et entame la construction de sa forteresse de Barad-Dùr.

+/- An 1200 DA: Sauron, sous les traits d'un ELFE et sous le nom d'ANNATAR, se rend en Éregion et commence à influencer les forgerons elfes. Galadriel, Celeborn et Gil-Galad se méfient de lui (Galadriel ne se laisse pas duper comme une débutante comme dans la série!!)

+/- An 1500 DA: Les Anneaux de pouvoirs des Hommes et des Nains sont forgés.

+/- An 1590 DA: Celebrimbor, sentant que quelque chose d'anormal se passe, forge en secret les trois anneaux des elfes, sans aucune implication d'Annatar/Sauron (bizarre dans ce cas que la série ait fait le choix que ceux ci soient les premiers forgés!!!).

+/- An 1600: l'Anneau unique est forgé par Sauron. Celebrimbor comprend toute la supercherie!

An 1693 DA: La guerre éclate en Terre du Milieu, l'Eregion tombe. Celebrimbor est tué et Sauron se sert de son cadavre comme bannière!

An 1700 DA: Premiere grosse défaite de Sauron qui retourne provisoirement au Mordor .

Ici je fais une élipse assez importante mais cela montre encore une fois la stupidité du scénario de la série!

An 3209: NAISSANCE d'Isildur!!!! 1509 ans après que l'Anneau Unique ait été forgé!

Ce n'est plus une fourchette mais une fourche! Pourtant dans la série, les événements se passent simultanément... Ça, c'est vraiment l'élément que JE NE PEUX PAS TOLÉRER!!!

An 3261: Après de longues guerres, Sauron est capturé par les Numenoreens et emprisonné sur l'île par le Roi Ar-Pharazon.

An 3265: Sauron réussi à duper Ar-Pharazon, devenant son conseiller et influençant les événements qui conduiront à la fin de Numenor... S'en suivront la création des Royaumes du Gondor et d'Arnor, puis les événements menant à la dernière Alliance des Hommes et des Elfes...

voila, je ne mentionnerai même pas le nombre d'incohérences qui emmaillent la série (et je ne ferai jamais un jeu à boire sur ce thème). Les personnages qui n'ont rien à voir (allure, caractère,...) avec ceux décrit dans les récits et les illustrations (jeter un œil aux Artworks officiels d'Allan Lee ou John Howe représentant Elrond, Celebrimbor, et même Finrod le frère de Galadriel, MON DIEU quand on le voit dans la scène d'introduction de la série j'ai plus eu l'impression de voir Justin Bieber que le personnage que je connais via les livres!)... Les nombreux autres personnages inventés et qui sont tous plus plats les uns que les autres (Arondir, Adar, les Pieds-Velus, l'Homme des étoiles (Gandalf??? Ce qui serait très con car celui-ci n'apparait qu'au Troisième Âge, tout comme les autres Istaris)!

j'espère juste que ce petit étalage chronologique permettra à certains de comprendre, sans lire "Le Silmarillion" ou les autres ouvrages de Tolkien a quel point cette série fait n'importe quoi avec un héritage énorme qui va bien au delà du SDA et du Hobbit.

Encore une fois, je ne blâme personne d'avoir apprécié, mais j'aimerais juste que les gens comprennent que cette série n'est absolument pas "Canon" et représentative de l'Univers de Tolkien... Elle en est à des années lumières tant dans le ton, que dans le propos ou la représentation de ses personnages!

Tolkiendil1985

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les 10 séries qui m'ont le plus déçu

le 16 févr. 2024

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Apollo 11

Objectif Lune.

En ce réveillon de nouvel an 2024, les conversations vont bon train, ça parle de tout et de rien. Et voilà qu'entre le fromage et le dessert, un convive parle de Tesla et de son PDG Elon Musk. Ni une...

le 1 janv. 2024

This Was

Jethro fumé!

- "Aller, s'il te plaît! Raconte moi une histoire!!"-"Bon d'accord mais une petite, il est tard il faut dormir après!"-"Ouiiiiii super!"-"Il était une fois, un pays merveilleux où tout n'était que...

le 2 janv. 2024