A force de faire des animés de type "Harem" dans lequel un mec lambda devient la coqueluche de tout un tas de filles, une série a décidé de dynamiser le concept avec une idée révolutionnaire : Assumer le harem. Au lieu de jouer ave le "elles sont toutes amoureuses de lui mais une seule pourra être SON GRAND AMOUR... mais en attendant profite de toutes ces situations de tensions amoureuses et de ce fan service bien gratuit" Les 100 petites amies qui t'aiment à en mourir répond par "elles sont canoniquement toutes son grand amour... mais en attendant qu'on les trouve toute profite de cette tension polyamoureuse et de ce fan service bien gratuit."


Du coup, on se retrouve avec une histoire où comme d'hab, le héros est un nice guy et pourrait s'appeller "protagoniste kun" : de taille moyenne, cheveux marron, n'a rien d'extraordinaire mis à part qu'il est très gentil. Rentaro, apprend qu'un dieu chauve avec la voix de Baggy le Clown, s'est planté et lui a attribué 100 âmes soeur. Et il devra s'occuper d'elles sinon elles vont mourir.


Au départ, j'étais VRAIMENT dubitatif, surtout qu'après un pilote foutrement stupide, on arrivait finalement vers quelque chose d'assez balisé : Rentaro rencontre une fille, on apprend son caractère et comment il va résoudre son problème. L'épisode d'après celle-ci rentre dans le groupe de copines et l'épisode explique comment elle entre dans la dynamique de groupe, puis à l'épisode d'après il y a une nouvelle fille, etc... Chaque fille correspondant à un "cliché" de la fille d'animé : riche, tsundere, kudere, et une portion plus ou moins grande de fan-service.


Mais petit à petit l'animé assume son délire de "non non, mais il est voué à être amoureux de 100 filles et elles l'aiment en retour" et par de plus en plus absurde dans sa connerie : visite à la piscine qui par à la catastrophe, attaque de zombisous, etc... L'animé arrive même à développer son concept de polyamour libre jusqu'à faire passer des trucs qui ailleurs aurait paru scandaleux.

Déjà, du lesbianisme, plusieurs fois entre Hakari et Kurane

Mais surtout, le fait qu'une mère et sa fille se partage le même amoureux. (Avec la bénédiction du père défunt puisque ... après tout pourquoi pas.)

Mal géré, ça aurait paru un animé sur un gourou de secte, mais en fait c'est me rappelle cette bd comique de Bercovicci où un homme tombe amoureux d'une partouze entière et se déplace avec un bus rempli de ses amants et amantes. C'est rigolo, après des années à tenter d'adapter des histoires de "Au secours, je suis devenue la villaine d'un jeu de drague" c'est la première fois que j'ai l'impression de lire "je suis devenu le héros d'un jeu de drague... et je fais toutes les routes dans la même run."

Bon, après, avec le temps, il y a des trucs auquel j'adhère et d'autre moins : le fan-service est quand même bien gratuit, il y a des blagues ou des retournements de situations qui sont à la limite de la beauferie. Et surtout l'animé devient à la longueun "ensemble show" où chaque personnage à son moment comique et il y a des personnages qui me font plus marrer que d'autres. Autant Nano me laisse froid (et c'est son caractère) autant un bon nombre de blague invoquant Shizuka me font marrer (dont un où elle devient littéralement un sushi géant et roulant dans le dernier épisode.)


Bon, apparemment, dans le manga il en est au moment où il a 25 petites amies (ça y est, on a rempli un bus) et malgré mes réticences... j'ai vraiment envie de voir jusqu'où ça peut aller dans la connerie.

le-mad-dog
7
Écrit par

Créée

le 10 janv. 2024

Critique lue 125 fois

4 j'aime

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 125 fois

4

D'autres avis sur Les 100 Petites Amies qui t'aiiiment à en mourir

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

87 j'aime

Marvel's Iron Fist
le-mad-dog
4

Pourquoi c'était moyen.

J'ai eu deux fois mal au cul la semaine dernière : La première fois en me pétant le coccyx, la seconde, en me matant l'intégrale de la première saison d'Iron Fist que j'ai regardé "faute de mieux"...

le 1 févr. 2023

52 j'aime

11

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

51 j'aime

6