les bouches a pipes
les bouches a pipes

Emission Web ()

J'ai pas envie de créer de fiche pour ses séries "Eve et Adam" ainsi que pour "Extérieur jour", donc je vais tout critiquer ici.

"Eve et Adam" 4/10

La mise en scène n'est pas géniale, ils ont du mal à trouver le bon plan au découpage et le bon rythme au montage. Mais on trouve quelques bons gags, un certain jusqu'au-boutisme qui fait plaisir. Et puis on les sent à l'aise dans le sujet du couple. Du coup on se marre un peu plus que dans les autres séries. Malheureusement c'est trop court. Faudrait qu'ils y reviennent un jour, maintenant qu'ils ont bien évolué.

Extérieur jour : 2/10

Je n'accroche pas du tout. Niveau mise en scène c'est simple et sobre, mais parfois on dirait aussi que la caméra est juste posée là au hasard. Le plus dommageable, ce sont les dialogues qui tombent à plat, l'humour peu drôle, les situations assez convenues en fait malgré le désir apparent de faire quelque chose de différent et de loufoque. Très déçu de ce projet.

Sam's Nephew : 3/10

Court-métrage réalisé pour un concours. C'est pas génial. L'hommage a Tarantino est très (trop) appuyé (c'était p'tet le but du concours), l'auteur ne parvient pas à amener quelque chose de vraiment pertinent. La réappropriation est tout de même présente bien que très légère (la chute est typique de ce qu'il fait, pareil pour le personnage joué par l'auteur qui est très Conhouien). Le tout est assez faiblement développé, les personnages sont pauvrement exploités.

La mise en scène n'est pas géniale mais reste correcte. Disons que dans cette volonté de copier Tarantino, la comparaison fait un peu mal. Il reste des idées sympas mais ce n'est jamais assez marrant. Et jamais assez grandiloquent. Les acteurs font aussi ce qu'ils peuvent. Conchou est le meilleur des deux mais paraît plus à l'aise dans ses autres œuvres.

Bref, pas génial.

Les bouches à pipes : 5/10

J'ai l'impression que le point de départ de cette série, c'est le court métrage "Roswell" de Conchou, car les épisodes sont dans la même veine et on trouvait déjà la présence de la pipe dans le court.

En tous cas c'est la série-web la plus aboutie de l'auteur, mais c'est pas encore bon. Les intrigues sont loufoques et sympas mais le déroulement de l'histoire ne convainc pas toujours (les épisodes 2 et 4 sont les plus faibles). l'humour tombe parfois à plat ; on sent que les auteurs veulent partir dans des délires assumés, mais ça ne fait mouche que lorsque ça reste plus ou moins cohérent ; ceux qui marchent moins, c'est quand le côté surréaliste paraît gratuit, venu de nulle part, décousu. Les personnages sont sympas, mieux exploités qu'auparavant ; ils sont un peu trop similaires, ce qui limite fortement la diversité des gags.

La mise en scène est globalement soignée, plus maîtrisée que par le passé. Mais il reste encore quelques maladresses, quelques plans malvenus. Mais, le changement de plan fonctionne assez bien de manière générale. Et puis les acteurs sont bons et ont de bonnes gueules. J'aime beaucoup Conchou, le grand mince, celui qui perd ses cheveux et le petit-gros moustachu.

Bref, ça se regarde.

le 21 juin 2018

Les 8 Salopards

Django in White Hell

le 3 janv. 2016

Strip-Tease
Fatpooper

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

le 22 févr. 2014

Taxi Driver