Etant familier à l'univers de "Lemony Snicket", je fut très heureux d'apprendre que il y aurait une adaptation et qui plus est en série ce qui a mon sens correspond mieux a l'oeuvre originale car c'est une grande série de roman et l’adaptation en film semble moins adapté (surtout au vu du film de 2004 pas mauvais mais très incomplet ).
Sur plusieurs points on peut sentir un désir de vouloir être fidèle, car au niveau de la narration : nous retrouvons l’intégration de Lemony Snicket à la diégèse ce qui provoque cet effet étrange de
mise en abyme de la création du roman dans sa propre histoire.
Pour le casting , c'est du très bon mais une petite mention à l'écriture des personnages enfants qui est sans exagération, quelques fois un peu simpliste et convenu.
La retranscription de l'univers est quand à elle tous juste parfaite, décors, costumes, personnages.
Renter dans l'histoire n'est donc pas un problème, cependant au cours des épisodes on peut ressentir une sorte de lassitude entre coupé de moments vraiment plaisant. A noter que les saisons sont de mieux en mieux de la première a la 3 ème selon moi. Ce qui est un problème car c'est que ce genre de longueurs apparaissent sur une saison de seulement 8 épisodes.
Et pour finir la mise en scène est plutôt sympa sans vraiment transcender le récit.
Petite mention a la musique vraiment présente et identifiable, le générique qui déchire,
et les 2 derniers épisodes qui sont excellent et clôture bien la série.

Cheuvreil-timide

le 13 juil. 2018

D'autres avis sur Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Batman: The Dark Knight Returns
Cheuvreil-timide

Critique (courte) de The Dark Knight Returns par Merlin Boursier

Frank Miller, grande pointure du comics, signe ici l'une de ses plus grande oeuvre. Avant de renter dans les détails, je tiens a dire que j'ai aimé son travail sur Dardevil ou autre mais ce dont je...

le 23 août 2016