7.5

Série FX (2011)

J'ai enfin pu matter le pilote hier soir, les sous-titres arrivants au compte-gouttes. Je l'attendais assez impatiemment après en avoir lu une critique plutôt alléchante. Et ô miracle, je n'ai pas été déçu.

La séquence d'intro en elle-même est une réussite totale, nous permettant de découvrir "Lights", comme mort, le visage complètement tuméfié, allongé tel un cadavre dans une morgue, vu du dessus, sa femme le pleurant à son chevet.
Ainsi s'est terminé le dernier combat de sa carrière, dont l'arbitrage lui aura volé l'issue.

Le reste le l'épisode nous permet de le suivre quelques années après, dans sa vie de père de famille rangé, vivant de sa salle de boxe gérée par son père (Stacy Keach), et des petits contrats de représentations que lui dégote son frangin (Nick Sobotka dans the Wire).

Ce pilote le montre déjà en proie à des choix difficiles, que je suis impatient de voir développés dans les épisodes suivants.

La réal est parfaite de sobriété, bénéficiant d'un réel cachet cinématographique.
Holt Mc Callany, bouffe l'écran de toute sa carrure et de son charisme. Il est aussi crédible en père de famille aimant, qu'en ex-boxeur pouvant se montrer plus que brutal.

Et la simple perspective de retrouver Eamonn Walker dans les épisodes à venir, me met l'eau à la bouche.

Hâte de découvrir la suite, qui s'annonce tout à fait au niveau des dernières productions FX, bien calé entre Sons of Anarchy et Justified. Espérons que les audiences suivent.

Update :
J'en suis à l'épisode 4, et s'est installée une vraie impatience de découvrir chaque nouvel épisode.
Je retrouve cette machine implacable à broyer du héros que j'aimais tant dans The Shield.
Des emmerdes qui s'accumulent, des choix cornéliens, une galère en entrainant une autre.
Et bien que "Lights" ne boxe pas dans la même catégorie que "Vic" niveau morale, les 2 se battent sensiblement pour les mêmes raisons, préserver la cellule familiale, au prix de choix souvent discutables.
On peut même retrouver en Johnny (son frère), l'alter ego de Shane Vendrell dans le rôle du boulet incontrôlable.

Une réussite donc.

le 22 mars 2011

D'autres avis sur Lights Out

Du Punch

le 22 mars 2011

LeBlogDuCinéma

Un bon divertissement sur le monde impitoyable de la boxe.

Arrêtée après une seule petite saison de treize épisodes faute d'audience, Lights Out conte l'histoire d'un ancien champion poids-lourd de boxe anglaise sur la touche depuis cinq années après un...

le 28 janv. 2012

Hesitation Marks

En panne de fragilité

Fan de la presque première heure (Broken en boucle dans le walkman Sony Sports en 92), je suis ce qu'on appelle un bon client. Ne serait-ce que parce-que Trent est le seul à faire ce qu'il fait...

le 28 août 2013

Fucking Kassovitz

Le "Lost in la Mancha" de Kassovitz

Le simple fait de voir Kassovitz se décomposer physiquement à mesure du déroulement du truc, en dit long sur le calvaire vécu, et la pression encaissée probablement colossale. M'est avis qu'il a dû...

le 16 nov. 2011

Justified

Bienvenue chez les Rednecks

Même si je l'attendais quelque-peu, j'avais aussi peur d'être déçu. Et ça a été le cas les premiers épisodes, pendant lesquels j'ai eu du mal à me passionner pour ces petites histoires assez...

le 2 déc. 2010