Après visionnage de Fate: Zéro, puis de Stay Night Unlimited Blade Works, mon regard s'est posé sur un spin off centré sur le personnage de Walver Velvet, devenu Lord El Melloi II. Accompagné de sa disciple Gray, il arpente les rues de Londres pour résoudre des crimes, liés à l'univers de la magie.


Très sincèrement, j'attendais quand même quelque chose de mieux, au bout de 6 épisodes je me suis mis à m'ennuyer. Plusieurs raisons à cela:
- Des personnages secondaires survolés et bien trop peu complexe, à part orbiter autour du MC, ils n'ont aucune volonté propre ou même d'objectif clairs. Spécial dédicace au personnage de Gray, vu et revu et sans aucune saveur.
- Des crimes mal foutus, chaque épisode est censé faire monter un potentiel climax avec une grand révélation, mais tout est toujours éteint puisqu'on vit dans un monde de magie. Du coup, l'univers de l'anime n'arrête pas de se contredire dans ses propres règles en permanence.
-Le personnage de Velvet est un beau gâchis, j'attendais beaucoup de sa relation passé avec Iskandar mais au final on survole le truc pour une scène final moyenne.



  • À réserver pour les amoureux du lore.

Créée

le 12 déc. 2020

Critique lue 386 fois

3 j'aime

Critique lue 386 fois

3

D'autres avis sur Lord El-Melloi II's Case Files: Rail Zeppelin Grace Note

Du même critique

Black Phone
Le-Maitre-Archiviste
4

It 2.0 ?

Après une attente fébrile pour le nouveau film de Scott Derrickson, l'homme derrière le terrifiant Sinister ou encore le vertigineux Dr Strange, voici venu le temps de le découvrir en salles ! Loin...

le 11 juil. 2022

16 j'aime

1

Zemmour contre l'histoire
Le-Maitre-Archiviste
8

L'Histoire est une arme

L'instrumentalisation de l'Histoire à des fins politiques, ça ne date pas d'hier. Les historiens polémistes de tout bord, les récupérations de citations de personnalités publiques de source...

le 6 févr. 2022

15 j'aime

10

Duel
Le-Maitre-Archiviste
9

L'homme civilisé ne le reste jamais bien longtemps, surtout sur la route

Parfois, on croit que parce qu'on vit dans une société moderne, on vit de facto dans une société civilisée. On reste droit, sur les routes qui nous sont destinées, sans faire de vague, on dévore les...

le 27 sept. 2021

14 j'aime

9