Love O2O
6.8
Love O2O

Drama Jiangsu TV (2016)

Partie pour voir un drama fantastique avec des combats et des bêtes fabuleuses avec option fast-forward de nos jours, je me suis lancée dans LoveO2O manifestement à l'aveuglette parce que le scénario n'a rien à voir avec ce que je pensais.


En effet, 1 étudiant en informatique de génie, idole de l'université, tombe amoureux d'une jeune étudiante en informatique très douée et très belle et décide donc de la suivre partout et de faire le nécessaire pour la rencontrer dans le jeu video auquel ils jouent tout deux. Il lui propose d'entrée le mariage dans le jeu qui s'apparente aussi à une association de compétence, et elle dit oui puisque c'est le joueur n°1 du serveur. Il va donc s'employer à la séduire dans le monde virtuel avant de la rencontrer dans le monde réel, ce qui ne l'empêche pas de l'espionner allègrement!
Après maintes et maintes péripéties du genre : elle est descendue d'une voiture de luxe, c'est une pétasse; elle a un trop bon niveau dans le jeu, c'est un homme; il est l'homme de ma vie alors que je ne lui ai jamais parlé (pense la garce avec noeud dans les cheveux), elle est donc une pouffiasse qui m'a piqué mon mec; et j'en passe, nos 2 héros principaux finiront la série


amoureux, mariés, riches et heureux.


Un autre petit couple nous gratifie de ses tribulations romantiques entre mésentente immédiate, quiproquo de compétition et coeur en charpie n'attendant que d'être réparé.


Au final, et à ma grande surprise, je ne me suis pas ennuyée et j'ai bien apprécié cette bulle de légèreté, de mièvrerie et, disons le carrément, de niaiserie.
Car, c'est niais, très très niais.
Elle est d'une bonté quasi angélique (même si elle peut faire preuve de caractère quand il s'agit des autres), il est d'une perfection douteuse (sauf quand il agit comme un stalker mais personne ne le relèvera), les amis sont opportunément sympathiques voire adorables, les méchants sont indéniablement bêtes pour les irrécupérables et non dénués de charme pour ceux qui trouveront le chemin de la rédemption.


Le scénario déroule ses clichés habituels de niveau, de classe, de couple décidé par les autres, de jugements à l'emporte pièce et autres trucs insupportables inhérents aux intrigues purement romantiques des dramas (mangas/manhua/manwua) asiatiques, tout particulièrement en milieu scolaire.


Mais malgré ça, les épisodes coulent comme une limonade fraîche.
Les acteurs sont charmants et corrects, bien qu'un peu monolithique pour nos 2 héros. Je crois qu'ils étaient tellement occupés à avoir l'air beau et cool que tout le reste est passé à la trappe.
Les personnages secondaires sauvent la mise et notre second couple en particulier qui, sans sortir des sentiers battus, apporte une belle énergie à l'histoire.


Bref, ce n'est pas bon à proprement parler mais ce n'est pas atroce non plus. Et en plus, tout ce qui se passe dans le jeu est vraiment dépaysant et sympathique.

Créée

le 24 avr. 2017

Critique lue 2.1K fois

5 j'aime

4 commentaires

Anilegna

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

5
4

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5