Marco Polo : La Collision des mondes par Cécilia-Maracasse

Marco Polo, c'est l'histoire d'un aventurier vénitien qui abandonne son fils au Khan de Mongolie en échange de la route de la soie. Polo va rencontrer les "otages" du Khan et sa cour entière, et a partir de là, il va construire sa vie en Mongolie en tant que captif du Khan. Voila déjà le synopsie.

Je trouve que c'est très bien réalisé, les décors sont bien même si je trouve que la salle trône est un peu vide. J'ai lu dans certaine critique que c'était dérangeant qu'ils parlent tous anglais, mais il faut pensé qu'il faut traduire les dialogue en chinois pour le script, puis mettre les sous-titre et même dans la série cela l'aurai ralentie, car si les deux camps parle une langue différente, il faut appeler un interprète et après c'est vrai merdier.

Un petit mot sur le générique avant de parler des personnages et de leurs fonctions, le générique est juste trop beau, il se démarque des autre générique pour moi.

Généralement dans les séries historiques datant de cette époque a peu prés, la femme est généralement une pute, (appelons un chat, un chat), mais dans Marco Polo les femmes usent de leurs leurs charme au profit du pouvoir, c'est ainsi qu'on voit la femme favorite du Khan, Chabi, conseiller son époux, c'est presque elle qui dirige le pays.

Le khan, lui, donne l'impression que c'est un dirigeant sanguinaire et qui n'a aucune pitié. Mais on voit que son comportement change lorsque que Marco est a ses coté. il n'hésite pas non plus à garder au près de lui ses prisonniers qui ont quelques avantages, au lieu de les envoyés au bagne loin du palais . Je trouve que Marco Polo partage le premier rôle avec l'histoire de la Chine et de la Mongolie. Car ce n'est pas juste un biopic en série mais aussi une série historique avec des enjeux politiques.

En conclusion Marco Polo est une série lenteur, en terme d'action a proprement parler ce n'est pas la première mais les acteurs qui incarne les personnages ont un charisme qui permet a la série de ne pas être ennuyeuse. Je recommande donc cette série.
Cécilia-Maracasse

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs génériques de séries, Les meilleures séries historiques et Les meilleures séries de 2014

le 17 févr. 2015

D'autres avis sur Marco Polo : La Collision des mondes

Marco Polo : La Collision des mondes
Vivienn

Blue Sky

Avec sa volonté de proposer vingt séries originales par an d’ici cinq ans, Netflix continue son ascension lente mais impressionnante dans le paysage télévisuel américain. Après le thriller politique,...

le 13 déc. 2014

Devious Maids

desperate maids

Cette série est juste une tuerie ! Les répliques sont piquante, les femmes de ménages sont des femmes affirmées et pleine de surprises. contrairement à ce qu'on pourrai penser c'est elle qui decide (...

le 4 août 2014

Being Human (US)
Cécilia-Maracasse

Bon, ben.... C'est pas si mal que ça

Quand j' ai lu le synopsis, je me suis dit " han non, pas encore une série sur les vampires etles loup-garous". J'ai vraiment pensé que c'était comme le film twilight avec un coté vampires diaries...

le 21 févr. 2015