Après son apparition dans la série Jessica Jones, on se douterait bien que la série Netflix Marvel ferait une série rien que pour lui : Luke Cage, plus communément appelé Power Man. Crée par Cheo Hodari Coker, Marvel's Luke Cage est le troisième volet de la mini-série The Defenders.
Dans le Harlem de New-York, Luke Cage mène sa vie comme il l’entend en faisant des petits boulots dans un magasin de coiffure/barbe et dans un bar de nuit. Cependant, Luke Cage n’est pas un homme tout à fait ordinaire car sous son apparence c’est un super-héros. Il possède une super force et une peau indestructible.
La première saison consacrée sur Luke Cage poursuit les événements survenus dans la série Jessica Jones. La relation entre les deux super-héros étant en suspension, Luke recommence à zéro avec Claire Temples – apparu dans Daredevil puis dans Jessica Jones – en évitant de se servir de ses capacités. Seulement, Harlem est menacé par une famille de gang dont le chef se proclame lui-même le King. Ce chef, Cottonmouth, n’a qu’un plan en tête prendre le contrôle du quartier par tous les moyens possibles. Luke va devoir faire son choix.
Très clairement, cette série consacrée à Luke Cage n’est pas celle à qui j’ai attaché le plus d’intérêt. Les trois premiers épisodes de la série passent encore, mais à partir du suivant j’ai moins accroché tellement que j’avais l’impression qui ne se passait rien. Sur le début, on ne voit pas le temps passé et puis au bout d’un moment on se demande encore combien de temps il reste à l’épisode. Même si on en apprend d’avantage sur le passé de Luke et comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. En plus de Cottonmouth, un autre personnage de l’univers de Marvel Comics est introduit dans la série : Willis Stryker alias Diamondback (un vieil ami d’enfance de Luke). Déjà, je trouvais Cottonmouth assez spécial comme ennemi alors que Diamondback je l’ai trouvé pas terrible (surtout sa tenue de combat).
Avoir introduit Luke Cage dans la série Jessica Jones était une bonne idée, puisqu’on sait qu’ensemble ils ont une fille. Le fait de les avoir séparés était plus qu’évident que Luke Cage aurait droit à sa série Netflix. En ce qui me concerne la saison 1 de Luke Cage n’est pas aussi exceptionnel qu’ont été les séries Daredevil et Jessica Jones. Je ne suis pas mécontent d’avoir regardé la saison 1 jusqu’au bout, mais c’est pratiquement certain que quitte à revoir une série Netflix Marvel ce ne sera pas Luke Cage.