Mon démon
6.2
Mon démon

Drama SBS (2023)

Voir la série

Do-hee a perdu ses parents jeunes et à été recueillie par Cheon-sook, la fondatrice du groupe Mirae, ex associée de son père.

Cheon-sook décéde dans des circonstances douteuses et légue la présidence de son groupe à Do-hee (sous réserve qu'elle se marie dans l'année), et cette dernière se retrouve alors être la cible d’un tueur dont on imagine qu'il est peut être commandité par les enfants de Cheon-sook, à qui l'essentiel de l'héritage à échappé.

C'est au moment où elle est attaquée par le tueur que Do-hee rencontre Gu-won, un démon qui accepte d’exhausser les vœux de personnes désespérées contre "remise" de leur âmes 10 ans plus tard. Mais les choses ne se passent pas comme prévu puisque Gu-won perd ses pouvoirs et s'aperçoit qu'il ne peut désormais les exercer que s’il est en contact direct avec Do-hee.

Ils finissent donc par faire un mariage de circonstance qui les arrange tous les deux, elle pour récupérer la Présidence du groupe, lui pour rester près d'elle afin d'exercer ses pouvoirs...et trouver ainsi de nouveaux contrats pour récupérer des âmes, condition nécessaire pour qu'il ne disparaisse pas. Le hic, c'est qu'ils vont progressivement se rapprocher, et on comprendra vers la fin pourquoi Gu-won est tombé amoureux.

Le 1er tiers de la série est assez enthousiasmant, puis on enregistre un "coup de mou" sur le 2eme tiers, avant de retrouver un peu de dynamisme sur la fin.

Il est clair qu'un format de 12 épisodes au lieu de 16 semblait plus approprié.

Ce qui tient la série, c'est plus le côté intrigue avec les manipulations contre Do-hee pour l'empêcher à tout prix de prendre la tête du groupe (quitte à tenter de la faire disparaître) que l'aspect romance, parfois un peu longuet.

Heureusement, les acteurs principaux sont bons (Kim Yo-jung pour Do-hee et Song Kang pour Gu-won), et surtout, avec une belle alchimie qui se dégage entre les deux.

Personne ne se distingue réellement parmi les seconds rôles, hormi peut être Heo Jeong-do qui interprète Bok-gyu, le secrétaire particulier de Gu-won et accessoirement son 1er "client" il y a 200 ans.

Donc un drama correct qui se laisse regarder grâce au jeu des deux premiers rôles, mais qui pâtit d'un manque de tonus qui nous fait nous en détacher à certains moments. Il est toutefois, selon moi, un ton au dessus de Doom at your service qui traite d'un thème assez similaire (contrat avec la mort qui tombe amoureuse de sa "cliente").


brujar-2
7
Écrit par

Créée

le 20 août 2025

Critique lue 3 fois

brujar-2

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Mon démon

Mon démon
Louise_Hoerter
5

Vite vu, vite oublié ....

Je n'imaginais pas qu'en 2023 , les scénaristes coréens créeraient encore des séries avec démons, péchés, repentir, punition sur terre, destin, exorcismes et talisman, diable ..bref une phraséologie...

le 14 janv. 2024

3 j'aime

Mon démon
Vent-douest
8

J'adore

Moi franchement j'adore ! Je trouve les personnages attachants et le jeu des acteurs extrêmement bon .( et j'adore aussi l'idée)J'ai hâte de voir la suite même si j'ai un peu la sensation de courrir...

le 30 déc. 2023

3 j'aime

Mon démon
tharkry
5

boring

je sais pas faire de critique développer , mais pour faire cours le début est sympas , mais le mid et la late sont vraiment fade , c’est remplie de clichés nian nian. Je n’es même pas réussi à finir...

le 19 mai 2024

2 j'aime

Du même critique

Sans merci
brujar-2
7

Vengeance et trahison...mais surtout de la baston, de la sueur et du sang

Format très court de 7 épisodes de 40 mn, plutôt rare dans les kdrama (exigence de Netflix?).Le scénario n'est pas d'une grande originalité, une histoire de vengeance avec un «héro» qui domine tout...

le 15 juin 2025

3 j'aime

Doctor Crush
brujar-2
6

Brillante mais tourmentée

Hye-jung est une lycéenne rebelle mais très intelligente. Orpheline de sa mère et rejetée par son père, elle se réfugie chez sa grand mère et fréquente un nouveau lycée où Ji-hong son professeur...

le 1 août 2025

1 j'aime

Le Jeu de la mort
brujar-2
9

Douze vies de plus pour s'en sortir.

Format court de 8 épisodes de 45 à 60mn chacunVexée de ne pas avoir décidé du moment de son décès (il s'est suicidé), la mort impose «un jeu» à Yi-jae ; elle lui accorde 12 nouvelles vies, et s'il...

le 15 juil. 2025

1 j'aime