Bon, y avait trois animés durant la saison de printemps 2024 de type "cute girls doing cute things" : une sur un club de photo, une sur des voyages à travers le japon et une sur le club de bouffe.
Nous voilà sur l'animé du club de photo.... qui compte assez peu de moments où ça parle de photo. Autant le dire, c'est un animé prétexte, puisque dès le premier épisode les deux lycéennes du club photo croise la route de Haruno, une mangaka qui vit en face de leur lycée. Et qui ressemble beaucoup à l'autrice du manga elle-même.
Bon, autant le dire, l'animé fonctionne a fond sur le fait que c'est un projet spin-off de la mangaka de Yuru Camp, et beaucoup d'épisodes ont pour point de départ le fait que celle-ci doit faire des repérage pour son manga, et embarque les deux lycéennes du club photo (a laquelle s'ajoute leur complice venue du club vidéo pour former le club photo/vidéo.) Du coup, ça parle un peu de la même chose : de la même région, de ses hotels, de ses spécialité culinaires et tutti-quanti. Et quitte à faire des clins d'oeil à Yuru Camp, autant en faire pour de vrai, avec des caméos des personnages de la série.
En vrai, c'est une comédie qui part dans plein de directions différentes : il y a quelques épisodes qui parlent effectivement des projets photos/vidéos des héroïnes, mais on en trouve d'autre sur du voyage, un sur une glissade en skate, plusieurs épisodes avec une intrigue de paranormal (la série ayant aussi pour personnage récurrent une autrice de manga d'horreur) et un épisode où Haruno recherche désespérement un restaurant de Curry ouvert pendant les vacances. On en arrive vraiment à une formule de "slice of life" où le sujet de départ importe peu. Bon, ils finissent quand même la série sur le tournage d'un court métrage d'horreur fauché.
Bon, c'est franchement plutôt bien animé pour du "cute girls doing cute things" et ça bénéficiait d'une production plutôt léchée. En vrai, même si ça n'a pas le feeling de Yuru Camp, ça reste un bon animé tranche de vie assez drôle.