6.9

Série Adult Swim (2013)

Voir la série

Imaginez Rintintin, mais avec des pentacles et une tronçonneuse.

DISCLAIMER : La note est une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique.

Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

2014-2019.

De Will Carsola et Dave Stewart.

4 saisons, 40 épisodes de 11 minutes.

Notation :

Bon chien-chien : ++++

Rituels sataniques : ++++

De quoi ça parle :

Dans ce dessin animé, Mister Pickles est un border collie qui vit dans la famille des Goodman, dans la petite ville de Old Town. Il accompagne généralement Tommy, le fils de la famille, et le protège au cours de ses aventures. Ah et j’allais oublier un petit détail : Mister Pickles est démoniaque, peut prendre possession de l’esprit d’autres animaux et tue une dizaine de personnes par épisode, mais cela seul le grand-père de la famille s’en rend compte (et personne ne le prend au sérieux).

Les points forts :

- Ça part dans tous les sens et pourtant ça tient debout. Pas comme les victimes de Mr Pickles.

- Malgré des épisodes construits tous de la même manière, les scénaristes parviennent à vous surprendre, notamment dans les résolutions des intrigues (et aussi dans la façon dont Mr Pickles va démembrer les méchants de l’épisode).

- Les épisodes durent une dizaine de minutes, un bon shot d’insanité et de violence dessinées avant de reprendre votre existence paisible.

Les points faibles :

- Même 10 minutes ça parait long tellement c’est rythmé : c’est rude pour le cerveau.

- Même 10 minutes ça parait long tellement c’est répugnant : c’est rude pour les yeux.

- Il y a une chance non nulle que ça vous excite un peu sexuellement, ce qui n’est pas bon signe pour votre santé mentale (ou alors c’est juste moi).

- Dans cette fresque pourtant sans concession de l’Amérique rurale de George W. Bush, les auteurs passent totalement à côté du thème de l’insertion sociale des handicapés.

- Je ne crois pas qu’un chien soit capable de conduire une voiture, même en appuyant sur les pédales avec les jambes d’un cadavre de pédophile écolo.

Le saviez-vous :

Les cornichons sont mauvais pour la santé des chiens, en raison de leur forte teneur en sodium. Mr Pickles en consommant un à chaque fin d’épisode en guise de friandise, sa famille devrait se douter que leur toutou est malsain.

Les conditions idéales pour regarder cette série :

Dans le sous-sol creusé sous votre niche, à côté de la rivière de sang, en montant le son afin de couvrir les râles de vos prisonniers enchaînés et mutilés.

Ce qu’il faut en retenir :

Ce clébard des enfers est en réalité la meilleure personne de la bourgade, agissant pour le bien commun, certes à sa façon. Et je ne dis pas ça uniquement pour éviter de me faire écorcher vif. C’est qui le pépère ? C’est qui le pépère ? Oui c’est toi le pépère !

Si vous avez aimé cette série, vous aimerez aussi :

- Dessiner des pentacles au sol

- Happy Tree Friends

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Merci de votre lecture !

Si ça vous a plu, sachez que notre livre "Séries Illimitées", avec plus de 200 fiches de séries dans le même genre, sort le 02 novembre ! C'est préfacé par Alexandre Astier et c'est déjà disponible en précommande ici (ou ici si vous aimez moyennement Jeff Bezos).

Pour le reste, rendez-vous sur nos comptes Twitter, Facebook et Instagram. Ou directement sur www.larrierecuisine.com !

le 2 nov. 2022

D'autres avis sur Mr. Pickles

SSB5

Dialogue en faveur des chiens

Phit - Aujourd'hui à 00:12 Je voue ma vie aux chiens Ppr - Aujourd'hui à 00:12 je t'aime déjà bien phit Phit - Aujourd'hui à 00:13 et je trouve les chats sans interet Ppr - Aujourd'hui à 00:13 tu as...

le 24 déc. 2016

QuentinBombarde

Thank you Satan

Mr Pickles est le chien d'une famille de tout ce qu'il y a de plus normal. Mais ce n'est pas un chien comme les autres ; en plus d'adorer les cornichons, il se trouve être l'incarnation de Satan...

le 17 juil. 2016

Zogarok

Merde²

Lancée le 21 septembre aux Etats-Unis, Mr Pickles est la nouvelle production de la chaîne Adult Swim, canal spécialisé dans le cartoon scabreux et trash. Le dixième et dernier épisode de cette...

le 17 nov. 2014

Once Upon a Time... in Hollywood
Larrire_Cuisine

[Ciné Club Sandwich] Trois films offerts pour le prix d'un.

le 17 août 2019

Star Wars - L'Ascension de Skywalker

le 19 déc. 2019

Parasite
Larrire_Cuisine

[Ciné Club Sandwich] Lisez le premier paragraphe avant de nous insulter parce qu'on a mis 5

le 4 juil. 2019