Pour réaliser un met savoureux, voici la recette : prenez du fun, de l'humour, rajouter des situations cocasses, du thriller, soupoudrez de tragédie, rajouter un rasade de faits historiques, sans oublier de la romance et de la poésie.
Pour finir, assaisonnez d'un zeste de scènes d'actions et servez chaud. Voici donc le plat que j'ai pu déguster avec délectation, "Mr Queen".
Je ne vais pas faire une énième présentation de cet excellent drama, d'autres l'ont fait avant moi et je n'ai pas le courage de pondre un pavé tellement j'aurais à dire.
j'avais un peu peur en me lancer dans cette aventure, car je me méfie des notes unanimes laissées par 99% des commentateurs. De plus les drama qui se déroulent sous les diverses dynasties de Joseon, je m'en tape royalement c'est le cas de le dire. Et 20 épisodes, d'habitude, je fuis ou je regarde en accéléré. Et là...Non. Pourquoi ?
Parce que tout est quasiment parfait, à commencer par un scenario en béton et des dialogues savoureux. Mais surtout, comment ne pas saluer la prestation éblouissante de Shin Hae Sun dans le rôle de la Reine Kim So Yong. Certes ce n'est pas la plus belle des actrices coréennes, mais c'est de loin l'une des plus talentueuses : elle sait tout faire c'est un pur régal de la voir évoluer avec beaucoup d'aisance et de naturel. Non seulement elle joue bien, mais elle sait chanter, danser et jouer des instruments de musique (oui je m'étais renseigné un peu sur elle). Elle porte à elle seule ce drama et c'est vraiment elle "The Queen".
Elle est aussi bien entourée par un casting de référence, et notamment tous les seconds rôles. C'est frais, rafraichissant et c'est accommodé la sauce moderne. Et la musique est géniale, souvent en décalage, ce qui est vraiment drôle. Cette série vous fera passer d'une émotion à une autre avec un naturel déconcertant. C'est magique et fascinant à la fois.
Allez si je faisais l'oiseau de mauvais augure, je dirais juste que le Palais fait un peu carton pate, et que les figurants auraient du être plus nombreux, notamment dans la bataille finale qui fait un peu pauvre et kitch
J'étais parti pour mettre 9, mais devant la prestation de Shin Hye-sun, je m'incline majestueusement et je mets 10. Oui la Reine a droit à tout notre respect pour nous avoir ébloui de tout son talent durant ses pérégrinations. Une série à voir absolument, et à revoir. Et si çà ne vous suffit pas, pour aller plus loin, Mr. Queen: The Bamboo Forest
Main Theme : Jo Hyun Ah - Here i am
Additionnel OST : Norazo - Bong Hwan A