Sur fond historique tragique , les thématiques de la Guerre et de Solidarité sont soulevées avec une intensité qui ne cesse de croître au fil de l’histoire.
Remarquablement bien réalisé et joué, tous les détails sont peaufinés et les plans filmés très beaux.
L’histoire, les dialogues, le jeu des acteurs sont d’une justesse confondante.
J'ai été saisie par la noblesse (dans tous ses états) du film, qui est ,selon moi ,LE liant de cette épopée dramatique et sublime !
Une ode héroïque à la liberté au prix d' efforts sacrificiels.
Des histoires de vies qui s'entremêlent avec intelligence dans un tableau global émouvant et attachant. Il est difficile de sortir de l'histoire quand on la commence ... on se laisse totalement guidé par le réalisateur de talent.
L'appât cinématographique de la romance ne doit pas laisser place à la frustration du cinéphile et la longueur des quelques plans qui y sont relatifs me semblent mettre en exergue une romance en second plan d'un but plus grand. Ces quelques secondes décrites "trop longues" par d'autres avis, appuient sur ce qui devrait être et qui ne peut être dans l'urgence. Il y a de l'héroisme qui se dégagent de ces secondes incomprises.
J'ai ADORE cette série et je suis triste d'en arrêter à 24 épisodes !
Une série qualitative et intelligente dans mon top 3.