Animé qui a des qualités de réalisation avec bien trop de moyen au regard de ses aspects problématiques qui ne sont pas adressés dans l'histoire mais même assumés.
Non seulement le héros est un agresseur sexuel aux tendances pédophiles qui n'a aucun remord bien qu'il sache bien ce qu'il fait et qui est obsédé sexuel.
(Il a une blessure psychologique d'un harcèlement dégueulasse dont il a été victime mais n'a que peu de scrupules a faire un peu pareil avec les femmes (ou plutôt les jeunes filles) sans qu'il semble remarquer le lien entre son côté oppressif et ce qu'il a subit.)
Mais en plus c'est l'occasion de fournir du "fan service" pédophile et de non respect du consentement aux spectateurs de la part de l'auteur.
C'est toujours le triptyque problématique du porno qui est toujours prépondérant au japon (mais qui existe partout) entre pédophilie, inceste et viol.
On a beaucoup trop l'impression que le discours qui ressort de cet anime c'est le classique "boys will be boys" qui participe à la culture du viol et dédouane de leur responsabilité les comportements masculins oppressifs envers les femmes.
Sur le propos de l'œuvre on peut pointer a titre d'exemple la présence d'une jeune femme qui a été transportée dans cet autre monde qui vit terriblement mal dans ce monde dont elle ne supporte pas les mœurs et qui veut rentrer chez elle en contraste avec le protagoniste qui kiffe ce monde ou en tant que mec il peut vivre sans que les femmes lui posent problème et restent largement soumises même quand il se comporte de façon vraiment problématique avec elles.
Magie de l'écriture elles veulent ça...
Évitez de regarder ce genre de truc surtout si vous êtes encore jeune.
L'empathie et le respect de l'autre ça se travaille et ça s'influence, il ne suffit pas que dans l'histoire l'agression sexuelle soit présentée comme une blague pour que ça ne pas plus problème bien au contraire. L'auteur choisit le comportement de la victime et quand ça revient a servir le propos "c'est pas si grave" c'est violent envers les victimes de ce genre de violences.
Les idioties du genre "j'y peux rien je suis un mec" c'est non seulement faux (et absurde) mais un aveux qu'on s'en fou de respecter les femmes.