A la fin de la critique de la saison 1 j'avais dit que je me "faisais pas trop d'illusion" sur la qualité de la saison 2." Même si j'espérais secrètement une bonne surprise, j'ai fini par déchanter. Autant le dire direct, cette saison est franchement dispensable.


La première saison expliquait comment une jeune fille se retrouvait dans la peau de Catarina Claes, la méchante d'un Otome Game, et finissait par se faire aimer de tous les protagonistes du jeu sans qu'elle ne s'en aperçoivent. Qu'apporte cette nouvelle saison ? Hé bah, c'est la deuxième année. Tout le monde est grave in love sur bakarina et elle ne s'en aperçoit pas.... et ce, malgré 3 déclarations d'amour plutôt franche, suivis de baiser. Je sais qu'elle est idiote, mais là ça dépasse l'entendement. (Et les gens qui disent qu'elle est aromantique, je pense que vous allez trop loin dans votre raisonnement : elle passe sa vie à lire des romans d'amour.)


Du coup, la trame devient pénible à force d'être répétitive : soit on suit Catarina et ses amis dans un nouveau lieu et tous et toutes passent leur temps à se battre pour avoir ses faveurs. Soit il arrive quelque chose à Catarina, (notamment lorsqu'elle se fait enlever) et l'antagoniste finit par tomber amoureux d'elle, ajoutant une nouvelle figure à un harem de plus en plus génant.


Alors, oui, il y a des tentatives pour montrer le point de vue de ses prétendants (Geordo, Keith, Nicol) mais ceux-ci étant volontairement des clichés sur pattes (normal vu que ce sont les personnages d'un Otome Game) ça ne va pas loin, et ça se termine sans une once d'évolution du personnage, celui-ci s'affirmant encore plus amoureux de Catarina.


Ha si : durant deux épisodes Catarina doit faire avec un nounours vivant que tout le monde trouve mignon et qui n'arrête pas de lui faire des crasses. ENFIN une source de gag qui ne repose pas sur le même principe que la totalité de la saga. Sans parler du fait que comme les événements du jeu vidéo dans lequel elle était censée être réincarnée se finissent durant la saison 1, on a plus trop les débats qu'elle se fait dans sa tête avec les autres Catarina (qui était une source de gag de la saison 1.) Mais ce qui m'a le plus énervé....

C'est que la saison 2 se termine avec Catarina qui prend conscience qu'il y avait une suite à l'Otome Game où elle se trouvait, se situant au ministère de la magie. (Avec des nouveaux beaux gosses, dont certains s'étant présentés durant la saison 2) Mais... mais... pourquoi ne pas commencer par ça ?


Niveau animation c'est toujours très joli, rien à redire. Je materais peut-être le film si on nous dit qu'il apporte une conclusion. Parce que si c'est juste pour voir un animé de Harem (ou Harem inversé) je laisse tomber.

le-mad-dog
5
Écrit par

Créée

le 21 sept. 2022

Critique lue 29 fois

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 29 fois

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

87 j'aime

Marvel's Iron Fist
le-mad-dog
4

Pourquoi c'était moyen.

J'ai eu deux fois mal au cul la semaine dernière : La première fois en me pétant le coccyx, la seconde, en me matant l'intégrale de la première saison d'Iron Fist que j'ai regardé "faute de mieux"...

le 1 févr. 2023

52 j'aime

11

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

51 j'aime

6