"My Only Love Song" commence comme une comédie romantique qui ne se prend pas au sérieux… et ça, c’est bien. Le problème, c’est que très vite, on comprend qu’en fait, rien ne va être vraiment sérieux. Ni l’intrigue, ni les personnages, ni même la logique du scénario.
L’idée de départ est pourtant plutôt sympa : une star capricieuse du XXIe siècle se retrouve catapultée dans l’époque Joseon. Un mélange de voyage dans le temps (vous savez que j'adore ce thème là), de romance (ça fait du bien au moral) et d’humour absurde (pourquoi pas)? Sauf qu’au bout de quelques épisodes, le drama semble surtout voyager... en rond.
Les gags sont répétitifs, les situations complètement improbables, et l’humour, qui aurait pu être le gros point fort de la série, finit par fatiguer. L’alchimie entre les deux leads n’est pas désagréable, mais disons qu’elle repose plus sur le cabotinage que sur la subtilité.
Heureusement, quelques moments parviennent à faire sourire, et l’univers décalé a ce petit côté “drama potache” qu’on peut tolérer si on n’en attend rien de profond. La mise en scène est correcte, les costumes sont jolis, et la bande-son fait le job. Mais le tout manque cruellement de consistance. Bref à réserver aux amateurs d’humour loufoque et de romances farfelues qui ne cherchent ni sens, ni structure.