4.7

Série France 2 (2015)

Déjà je vais préciser que je bosse dans le soin et que des Ninas, j aurais du en connaître 10 000.

Mais avant, parenthèse. Les séries médicales ont toujours eu le vent en poupe depuis Urgences, et souvent étaient un pretexte, le médical n étant là que pour la forme (Grey's Anatomy est une romance, Dr House est une série policière dans le fond, etc).

Nina, c est une série à personnage (au singulier) qui ne développe que son actrice et le fait très mal.

Nina n est pas une soignante. C est... Je sais pas, la collègue qu on détesterait tous avoir, celle qui n en fait qu à sa tête, qui a toujours raison, qui remet en cause tout ce que peuvent dire les toubibs, qui n a pas la moindre distance professionnelle, qui ne fait aucun soin technique.

C est la quadra à la vie cliché et inintéressante au possible. Et le tout totalement invraisemblable (la stagiaire IDE dans le service de son ex).

C est la mort de toute traces de crédibilité sur le milieu du soin, tant les aventures de ce personnage sont en décalage total avec la dure réalité du métier d infirmier. Jamais je n'ai vu une série desservir à ce point une profession.

C est une série extrêmement mal jouée également, Frenchy quality à ce niveau là, disons à 21/20 sur l échelle de Plus Belle La Vie.

Bref, c est une série honteuse. Dont la simple existence m énerve. C est navrant et puant.

Et si j étais prof en IFSI, elle se brosserait pour avoir son diplôme un jour la Nina.

le 15 nov. 2017

D'autres avis sur Nina

arizona54

Hep Machine

Ça se laisse regarder, quoique je n'ai pas vu les dernières saisons, je trouve que l'actrice me fout le bourdon avec son côté tristoune.

le 14 févr. 2021

Luc35

Drame

Très bonne série. Bien aimé. Pour certaine scènes âmes sensible s’abstenir.

le 23 mai 2021

Terminator : Dark Fate
Antarka

Je ne reviendrais pas (j'espère).

Il est toujours difficile de noter une merde. Une énorme merde j'entend. Si je regarde les films que j'ai noté jusqu'ici, le pourcentage à avoir moins de 4 est relativement faible, preuve a mes yeux...

le 3 nov. 2019

Abysses

Tout juste moyen

Attention gros spoils insides. Grand fan du bouquin, je suis plutôt déçu de cette adaptation, pourtant produite par l'auteur du bouquin justement. Enfin laissons de côté la qualité de l'adaptation et...

le 8 juin 2023

Demain nous appartient
Antarka

Ma nouvelle référence de nullité

Je bosse de nuit dans un milieu très féminin. Et le gros défaut de ce genre de rythme, c est que je suis obligé de me taper ce genre de bouse quand mes collègues les mattent. Et des daubes infâmes...

le 19 août 2017