le 26 juil. 2014
Le salut par le trash
Rarement une série a si bien su traduire la conscience (des limites et des vices) de la condition humaine rattrapant même ceux qui ont pu se retrancher dans une tour d’ivoire luxuriante. Le duo de...
Mise à jour de l'application et du site. On vous en dit plus ici.
Dans cette série nous sommes plongés dans les histoires de deux chirurgiens plasticiens, Sean et Christian.
Tout les deux ont une vie trés différentes : Christian est un homme qui aime changer de femmes le soir et Sean a une vie bien rangé avec deux enfants et mariés.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette série.
Tout d'abord, le générique représente bien le métier de Sean et Christian mais je n'aime pas beaucoup la musique, ce qui est dommage également c'est que le générique ne change pas au fur et à mesure des saisons.
La chirurgie est un sujet délicat. Beaucoup de personnes souhaitent devenir parfaites mais les défaut d'une personne représente sa beauté. Si tout le monde se ressemble cela n'est pas intéressant.
Néanmoins la chirurgie qui sert à enlever de gros complexes cela ne me dérange pas.
Les scènes de chirurgie sont trés bien faites, si bien faites, qu'il met arrivé de tourner la tête.
Au delà de la chirurgie, la série traite d'autres sujets tels que la violence conjugale, le viol, des maladies comme les personnalités multiples ou encore l'inceste.
Il y a eu des situations qui peuvent être réelles comme cocasse comme l'épisode où une femme est sur son fauteuil ou les deux adolescents où leurs têtes étaient collées à une fesse.
Des acteurs connus font apparition dans cette série : Tom Scavo dans Desperate Housewives, Anya dans Buffy contre les vampires, Abraham dans Walking Dead, le sosie de Michael Jackson, Victoria dans les Fréres Scott, Brooke dans les Fréres Scott, Sydney Fox, Bradley Cooper, Jonathan dans Smallville, Castiel dans Supernatural, Carl dans Desperate Housewives et Paige dans Charmed.
Par ailleurs c'est dommage que le personnage de Teddy a changé d'actrices.
Le personnage que j'ai aimé c'est Christian car il est en accord avec lui même, il n'essaie pas de changer car il sait qui il est.
Je n'ai pas aimé le personnage le personnage de Matt, son personnage est de pire en pire à chaque saison. Même à la fin de la série il me déçoit.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment devant cette série, j'ai adoré les premières saisons avec un violeur, on se demande qui sera la prochaine victime et qui est le coupable pendant deux saisons ce qui est trés rare dans les séries. Habituellement il y a un méchant par saison mais cette série casse les codes.
J'ai étais déçue de la fin de la série même si elle est attendue, je pense que les personnages auraient pu être heureux à part Julia qui a évolué.
Je conseille cette série si vous aimez la médecine ou si vous vous y intéressez.
Dans la saison 1, j'aurai aimé que Sean et sa maîtresse vivent une véritable histoire d'amour, c'est trop triste quand elle se suicide. Pour moi il aurai du finir la série avec elle. J'adore l'épisode dans lequel Christian se rend compte que le bébé n'est pas de lui car il a une autre couleur de peau.
Dans la saison 2 : J'ai étais émue quand Christian dit au revoir au petit qu'il considérait comme son fils. J'ai aimé l'intrigue du violeur.
Dans la saison 3 : J'ai étais choquée lorsque Matt s'attaque au transsexuel. Je n'aime pas Christian dans cette saison sauf lorsqu'il retrouve Kimber.
Dans la saison 5 : J'ai aimé la relation avec Julia et Christian, je l'attendais depuis le début et pour moi ils devaient finir ensemble. J'ai étais attristée et choquée par la mort de Gina. Liz et Christian auraient pu finir ensemble également. Kimber aurai pu avoir une meilleure fin, c'était pour moi l'un des personnages intéressant.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs génériques de séries, Les meilleures séries des années 2000, Les séries aux fins les plus décevantes, Les meilleures séries à ne jamais regarder en famille et Les meilleures séries avec un anti-héros
Créée
le 28 avr. 2025
Critique lue 5 fois
le 26 juil. 2014
Rarement une série a si bien su traduire la conscience (des limites et des vices) de la condition humaine rattrapant même ceux qui ont pu se retrancher dans une tour d’ivoire luxuriante. Le duo de...
le 18 août 2011
J'aurai facilement mis 7/10 voir plus aux vues des deux premières saisons. Au début, c'est audacieux, impertinent parfois, loin du puritanisme ambiant, trash mais dans le bon sens du terme. Cerise...
le 4 août 2010
9 pour les deux premières saisons. 3 pour le reste. Un cas d'école de comment détruire une série en se pliant aux lois du sensas, du cliffhanger et de l'audience.
le 12 nov. 2023
Je ne vais critiquer que le film car je n'ai pas encore lu le livre donc je ne pourrai pas faire de comparaison. Tout d'abord, le film nous met tout de suite en haleine en nous faisons en nous...
le 9 avr. 2020
Un homme aveugle apprend à se servir de ses autres sens comme l’ouïe, malheureusement il perd un être cher tragiquement et décide de devenir Dardevil. Dans sa vie de civil, il est avocat, un métier...
le 28 avr. 2022
Belle et Clochard ont eu 4 enfants dont 3 femelles et 1 mâle, Scamp. Celui ci en a mare de la vie de famille, il veut être libre dans la rue. Il rencontre un clan de chien de rue et tombe amoureux de...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique