No Game No Life
6.5
No Game No Life

Anime (mangas) AT-X (2014)

Le synopsis de cet anime me paraissait alléchant, une fratrie de NEET hardcore gamers transportés dans un monde où tout se règle par le jeu... Cela à de quoi piquer la curiosité d'un gamer/otaku. Malheureusement, la joie fut de courte durée.

Commençons par les points négatifs. D'abords, ce que je n'ai pas apprécié, c'est cet éternel déferlement de stéréotype de l'animation japonaise auquel NGNL n'échappe pas. Nous aurons donc le droit à:
-La loli SUUUUUUPER kawai qui frôle parfois l'incitation à la pédophilie.
-La naive (crétine) aux big boobs.
-La tsundere
-La Yandere
-DES CULOTTES, DES CULOTTES, DES CULOTTES!
-Un Harem (en tout cas un début)
-Des deux ex machina abusés
-Des discours gnangnan, principalement sur le "potentiel de l'humanité", qui sont sources de facepalms à répétitions
-Les héros gagnent toujours et font ami-ami avec les ennemis vaincus.
Bon, par contre, je dois l'avouer, ces stéréotypes nippon sont moins abusés dans cet anime que dans d'autres qui vous font vomir des arc-en-ciel et chier des paillettes. Cependant, vu le résumé, je m'attendais à quelque chose de plus original et sérieux mais bon, j'ai appris depuis le temps à ne pas avoir trop d'attentes de la part des shonen, même si une partie de moi ne peux s'empêcher d'espérer trouver un jour un autre anime shonen du niveau de Death Note ou l'Attaque des Titans... Je l'aurais un jour, je l'aurais!

Maintenant les points positifs, car oui, il y en a quand même.
Pour commencer, la loli Shiro! Oui je sais, j'ai critiqué plus haut le fait qu'il y ait des lolis, mais que voulez vous, les choses kawai font toujours mouche sur moi. J'ai envie de lui faire des calins à cette petite chose ^^. Hemhem, bon, reprenons notre sérieux.
Viennent ensuite les seiyu, surtout celle de Jibril. J'ai adoré la première fois ou on l'entends et surtout cette accent qui détruit toute la classe d'un personnage. Je trouve dommage par contre qu'elle ne le garde pas pendant le reste de l'anime... vraiment dommage... snif.
Le concept de la bataille finale m'a plu aussi, qui consistera à battre un dieu aux échecs en conquérant chaque territoires des seize races. J'ai trouvé cette idée originale.
Et le style graphique avec des couleurs très (trop?) vives. Personnellement, j'ai accroché à cela, mais je comprends que ça puissent en rebuter plus d'un.

Voili voulou, c'est terminé pour les points positifs et négatifs. Pour résumé, cet anime reste classique mais cela est bien fait et il mérite d'être vu.
Wapple
7
Écrit par

Créée

le 8 mars 2015

Critique lue 383 fois

Wapple

Écrit par

Critique lue 383 fois

D'autres avis sur No Game No Life

No Game No Life
Ray
6

Du divertissement et puis c'est tout... Mais c'est déjà pas mal

Pourquoi je me permets d’écrire une critique alors que l’animé n’est pas fini ? Parce que je considère qu’une fin ne peut que très rarement changer notre vision sur l’œuvre d’autant plus quand c’est...

Par

le 18 juin 2014

16 j'aime

7

No Game No Life
clapinyourface
10

apres avoir vues la series, je suis aller lire des tututoriel pour etre un génis comme soura

ces mon frer houssman qui m'a chauffer pendant une partis de foot a la citer, il arretais pas de me parler de sa. on ses poser torsenu sur un bans de la cités, la lumieres du soleil se refletais sur...

le 7 août 2018

10 j'aime

6

No Game No Life
David_Alias_Neymar_J
10

Une perle rare ☆

Véritablement un pur coup de coeur, No Game No Life mérite amplement son succès. Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer. Tout d'abord parlons du scénario de base. Un frère et sa soeur, tout des " neet...

le 21 avr. 2015

8 j'aime

1

Du même critique

American Bluff
Wapple
5

Le loup d'Atlantic City

Une BO sympa, des décors attrayant, un casting et jeu d'acteur grandiose mais... malgré ça, on s'ennuie pendant le film! Je n'ai pas pas m'empêcher de regarder l'heure pendant la séance, pour s'avoir...

le 8 févr. 2014

3 j'aime

Monuments Men
Wapple
4

L'art content pour rien.

Un film à gros casting, avec des têtes d'affiche tel que Georges Clooney, Matt Damon, John Goodman, Bill Muray, Bob Balaban, Cate Blanchett et notre Jean Dujardin. Ces grands acteurs sont bons, ils...

le 20 mars 2014

2 j'aime