J'avais regardé au début, par curiosité, mais j'ai très rapidement arrêté. Sa diction est mauvaise, ses textes sont mauvais, il véhicule des affirmations dont on sait déjà la fausseté depuis longtemps et le contenu de ses vidéos est vide. On n'y apprend rien. On y désapprend, même, si l'on gobe tout ce qu'il dit.
En lisant d'autres critiques sur cette émission, apparemment, le rideau de fumée qu'il a créé commence à être soufflé. Tant mieux, si ça laisse la place à de véritables chaînes d'Histoire.
Je me rappelle juste qu'il avait avoué dans une FAQ qu'il avait commencé une licence d'Histoire mais qu'il a arrêté au bout d'un an ou deux. ça en dit long sur le personnage.
Cette vaste fumisterie d'émission prétendûment culturelle a donné quand même naissance à des livres et des longs métrages (?) Le fric est la motivation. En capitalisant sur la stupidité des gens et sur l'impression confortable de voir quelqu'un dire et répéter des choses que l'on sait déjà pour ne pas bouger intellectuellement, pour se sentir flatté.
Et puis, très certainement, en faisant artificiellement grossir cette émission stupide, l'on pourrait faire passer des contre-vérités sur ce qu'il se passe actuellement en France et en Europe et atteindre un plus grand public.
Pour vérifier cette affirmation, il faudrait que je m'enquille ses vidéos de merde, mais je ne le ferai pas, plutôt crever.
Bref, si cette web-série crève dans la boue, tant mieux, ça fera du compost.
Si vous voulez d'excellentes émissions, je vous conseille par exemple La Voix des Lieux. C'est une chaîne créée et maintenue par un professionnel. Cette chaîne est spécialisée dans l'histoire des lieux, de Paris pour le moment. Les sujets sont travaillés, les textes sont limpides, servis calmement, sans condescendance ni moralisation, avec de nombreux documents d'époque. ç'a l'air simple dit comme ça, mais c'est si rare. Ces capsules sont si rafraîchissantes dans l'infecte mélasse ambiante. Et l'auteur de ces capsules inclut la description des phénomènes sociaux et politiques de l'époque. Un véritable travail d'historien professionnel. Vous verrez, c'est d'une toute autre qualité que Nota Bouffoné.