Le titre est déconcertant: on s'attend à voir des poltergeist et autres phénomènes habituels, mais pas du tout. Des situations rocambolesques, empruntées à la mythologie égypto-arabe, attendent un anti-héros désabusé (un genre de Toni Servillo) , spécialiste des maladies sanguines, dans une Egypte des seventies.
Hanté par un amour d'enfance, précocement disparu, il va poursuivre une quête intérieure, pour se connaître et surmonter ses peurs. Sa carapace va se lézarder, au fil de son monologue intérieur, parfois cynique, parfois drôle, et de la confrontation avec ses démons.
Tous les acteurs sont très bons. Les crépuscules, superbes, et la bande-son romantique à souhait.
Une bonne surprise: la série est très réussie!