On pourra dire ce qu'on veut sur Pokemon, mais c'est un super phénomène culturel!
Les jeux vidéos , les cartes,les chansons, l'anime : tout ça fait partie intégrante de mon enfance et quand j'avais 12 ans, c'était la source de mes interactions sociales avec mes pairs.
J'aurai tellement aimé être dresseuse Pokemon , sortir Bulbizarre de sa Pokéball et maraver sa race à Akwakwak . Partir avec mes potes faire le tour du monde et gagner des badges.
Évidemment l'anime n'est pas parfait et a ses failles .Oui, Sasha est super agaçant et au bout d'un moment la Team Rocket nous saoule grave . Mais ça arrive au moment où l'on devient adulte , sérieux, triste ... Et là on se dit : "qu'est ce que je voudrais revenir à l'époque où je pleurais à la fin des épisodes quand la chanson : "Mes meilleurs amis" retentissait ..."
Pour moi,il n'y aura toujours que 151 Pokemon car je fais partir de la vielle époque . Mais Pokemon est intemporel et exploite son filon à merveille .
Et j'adore jouer à Pokemon avec les enfants que je surveille au centre de loisirs car je me dis que je suis pas si aigrie que ça .