Bon je vais essayé de faire court, cette série est une insulte au genre.
En gros, 4 filles sont "pris en chasse" par une ennemi inconnu qui les fait chanter suite à la mort d'une de leur amie. Intrigue posé au premier épisode, qui dure tout au long.
Deja cette série est bourrée de stéréotypes, souvent pour faire plaisir aux teenager.
L'intrigue, coeur de la série mais aussi sa raison d'être est de découvrir le méchant. Tout simplement. Si il est découvert, finis. On le comprends très vite, on comprends aussi très vite qu'on aura pas la réponse vite (logique). Du coup a chaque fois quelle se rapproche de la vérité, on n'y croit pas. Dommage.
Alors concrètement ces jeunes lycéenes habitent dans une petite ville de pensylvanie, au bout de quelques saisons la moitié de la ville a été coupable, à été ce méchant tant recherché. Puis ils se sont avéré être des gentils après le mal de fait. Vous y comprenez rien ? Normal, ne cherchez pas de sens. Et j'ai regardé jusqu'au bout espérant l'illumination.
Je me suis demandé si c'était un soap opéra, vous savez une de ces série à 24 saisons écrites pratiquement au jour le jour par les scénaristes et tournée en urgence pour satisfaire un public quotidien. L'histoire dans sa globalité n'a aucun sens, une insulte à tous les écrivains/scénaristes/compteur d'histoire de bar. UNE PURGE. Ils expliquent péniblement leur twists épisodiques mais c'est gênant tant c'est d'incohérent.
Je pourrai dire du mal de cette série pendant des heures malgré les personnalités des 4 héroïnes assez attachantes et intéressantes. Même si stéréotypé et bien choisis pour que n'importe quelle jeune fille puisse s'identifier.
Et je parle pas des 36 saisons en 2 années de temps de la série, si on récapitule ce qui s'est passé c'est juste ahurissant ! Et pas dans le bon sens. 75 coupables, une dizaine de mort what the fuckest, bref.
Messieurs mesdames les producteurs, faites un effort je vous en supplie, c'est comme rendre une copie de dissertation sans répondre a la question, sans introduction, sans plan et sans conclusion. Bâclé, vraiment mauvais. Passer votre chemin épargnez vous ça.