Pushing Daisies est l'une de mes séries coup de coeur. Sa délicieuse bizarrerie m'a totalement subjuguée dès la vision du premier épisode. Des couleurs vives, une ambiance kitsh, une histoire originale,un humour décalé et un peu glauque, de très bons acteurs et on arrive à une série qui frise la perfection. Enfin presque ... parce qu'au niveau des audiences, ça ne suit pas et ABC, qui la diffusait, décide de tout annuler. Deux saisons seulement donc pour Pushing Daisies et un dernier épisode un peu triste pour le spectateur où tout finit rapidement. On a du mal à croire qu'une série ayant remporté autant de récompenses en l'espace de deux ans finisse comme ça !
Malgré le fait que Pushing Daisies n'aie pas fait long feu, je vous la recommande vivement. C'est dépaysant ! Pour ceux qui aiment Tim Burton et l'ambiance de ses films, vous pourrez retrouver ici le même genre, même s'il n'a rien à voir avec la création de la série.
Un film et/ou un comic sont en projet pour donner une fin digne de ce nom à cette gourmande étrangeté. A suivre donc, je l'espère vraiment.
Lire la chronique sur mon blog