Re : zéro est un shonen sorti en animation durant 2016. Sa sorti a été très attendu par les fans d'animation japonaise. Mais voila que la critique est finalement très partagé ce qui m'a donné envie de le visionner pour me faire mon propre avis.
L'histoire commence avec un jeune homme du nom de Subaru, qui va directement être transporté dans un monde différent, un monde qui marche de la manière d'un jeu vidéo MMORPG d'avantage visé sur le RPG que le MMO. Il est alors amené à rencontrer différents personnages dont une sorcière et des servantes avec qui ils va tisser des liens forts. L'animé prend le chemin du die and retry autrement dit, le héros mourir puis recommencer à un point de sauvegarde.
L'animé a effectivement un potentiel monstre, avec les morts qui s'entremêlent pour créer une certaine évolution du personnage ainsi que pour créer ou défaire des liens entre les personnages. Cependant, l'histoire (qui se répète tout le temps même si les moments changent) est redondante et plus les éléments changent entre chaque mort, plus le spectateur se perd. Sans compter que le personnage principal est parfois très lourd et je sais que c'est pour amener une réelle morale mais à regarder ces moments, c'est une purge.
Je reconnais tout de même le fort potentiel de ce manga et je le recommande à tous ceux qui ont du temps pour lire un simple manga dans l'espoir de se divertir.