L'intrigue captive dès les premiers épisodes, bien que la compréhension de la trame au début etait un peu complexe avec tous ses personnages il fallait se mettre dans le contexte , a savoir qu il s'agit de La vie un peu romancée (vu qu on y etait pas ) du roi jeongjio le grand et son épouse Iu-bin seong , de leurs enfances a la vie de couple.
Les scénaristes semblent avoir retranscrit les événements historiques au mieux , compte tenu de la nature véridique de l'histoire, et nous suivons cette destinée tragique jusqu'à son dénouement.
Il est rare d'observer l'envers du décor, notamment la vie des dames de la cour, leurs luttes pour l'existence et leur statut.
On perçoit l'émergence de cet amour pour cette jeune fille, le submergeant d'émotions qu'il doit, cependant, maîtriser en raison de sa fonction.
Elle se refuse à lui, refusant surtout de devenir une esclave du palais en devenant sa concubine, un statut que ce drama a particulièrement bien illustré.
Malgré son amour sincère et ses nombreux actes de sauvetage, peut-être excessifs, elle maintient une certaine réserve envers lui pendant une longue période dommage.
Combien de fois j avais envie qu elle lui dise sarenghae !!
Lee Jun-ho incarne un roi magnifique ; son charme, sa prestance et son interprétation du rôle transcendent l'écran, ce rôle étant, à mon avis, son plus abouti.
Les trois derniers épisodes sont d'une intensité remarquable, en particulier le dernier, qui suscite une émotion poignante.
En tout cas un tres tres beau couple et un beau drama avec quelques lenteurs parfois mais vite oublié par cette émotion qui nous submerge a la fin.
Apres recherches sur gogole ils disent, qu, elle a fait 2 fausses couches eu 2 enfants avec lui tous morts, le 1er a 4 ans et la 2eme a 3mois et elle est morte jeune en portant le dernier triste vie. S'il avait su qu'il ne lui restait que peu de temps pour vivre son amour avec elle, il aurait assurément passé davantage de temps à ses côtés. C'est ainsi que je comprends la fin lorsqu'il se réveille...