Rent-a-Girlfriend
5.7
Rent-a-Girlfriend

Anime (mangas) MBS (2020)

Il faut se faire jeter pour mieux se relever

Un nouvel animé un peu sortit de nulle part de mon côté, je l'ai connue grâce a TikTok (vous avez l'autorisation de me jugez), et j'ai donc commencé a m'y intéresser car il y avait beaucoup de « meme » en rapport avec un personnage de la série. Bref. Rent-A-Gitlfriend est vraiment une bonne surprise de cette année, sûrement pas la pépite qu'on attendais mais reste très bon malgré quelque défaut.


Histoire : 7/10


L'histoire part sur une base assez original dans le sens où personnellement, je n'avait encore jamais vu ça. Pour vous la faire courte, on suit l'histoire de Kazuya, jeune étudiant de 20 ans qui se fait plaquer dès le début du premier épisode par sa petite amie et déséspéré, il installe une application permettant de louer une petite amie pour une journée.


Comme je disait, c'est assez original et donc, on se prend vite au jeu et dès le premier épisode, ça passe ou ça casse mais c'est intriguant, que va-t-il e passer ? Comment ils va arriver a faire ça ? Bref, des questions qu'on se pose régulièrement au cours de l'histoire. Je dois avouer cependant que les rebondissement sont parfois un poil abusé (surtout quand ils se répètent plusieurs fois) et tiré par les cheveux. D'autant plus que pour certains rebondissement, c'est vraiment pas utile et nui un peu le principe de l'histoire et ce qu'on a vraiment envie de voir (je pense tout particulièrement a l'apparition de Ruka)


Bref, l'histoire est original mais les rebondissement sont parfois lourd voire inutile.


Visuel : 7/10


Alors pour être honnête, au début je trouvais ça pas non plus très jolie (malgré des plans très beau) mais j'ai su reconnaitre qu'il avait quand même un style très jolie. C'est très coloré et assez vifs, des effets de lumières vraiment bien travailler et des visages bien démarquer. Bref c'est assez bon. Cependant, je dois noter le fait que souvent, les décors sont mis au second plan (pas littéralement) dans le sens où ils sont parfois très peu travailler (bords blanc avec fondu, dessin gribouillis) ce qui dénature un peu avec les personnage qui sont vraiment bien travaillé.


En parlant des personnage, il y a un détails que j'ai braiment apprécié dans l'anime, c'est les styles vestimentaires, globalement Kazuya porte un style qui se ressemble tout au long des 12 épisodes mais toujours avec des variantes (ce qui entretiens bien le côté « Slice of life » de l'animé et nous immerge plus facilement), et puis c'est a peu près pareil pour tout les personnages (Chizuru a notamment des habits vraiment magnifique et change constamment de style). C'est un détail cette, mais je le trouve bien travaillé et a réussi a m’interpeler.


Personnage : 7/10


Alors, non pas que je n'aime pas les personnage, mais je ne les trouvés pas assez bien développé, on ne connait finalement pas grand-chose d'eux à la fin de la saison, ce qui est dommage car, si on connaissait un peu mieux les personnage, on comprendrait pourquoi ils agissent de tel ou tel manières, etc. De plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, l'apparition du personnage de Ruka, je l'a trouve un peu lourdingue sachant aussi que je trouve le personnage sans intérêt.


Les personnage n'évoluent pas non plus, alors certes ils s'avouent certaine chose qu'ils n'étaient pas capable de dire au début, mais en soi, Kazuya reste le même tout comme Mami ou Chizuru.


Animation : 8/10


Je n'ai pas grand-chose à dire de ce côté car globalement je ne vois pas de problème a l'animation, alors elle n'est pas non excellente mais elle fluide, assez pour pas qu'on s'en rende compte et qu'on prête attention a d'autre chose. En fait c'est ça, l'animation est bonne sans non plus être incroyable, au point où on y fait pas trop attention.


Humour : 7/10


Alors il m'est arrivé de sourire où de rire. L'humour dans RaG est souvent (voire même uniquement) tourné autour du sexe, mais quand je parle de sexe, c'est pas des insinuation, ça parle de bite, de faire l’amour, e se masturber, bref, tout les termes un peu classique du sexe. Alors ça amène à des situation assez drôle mais des fois c'est de trop (genre Kazuya qui se secoue la nouille a toute les moitié d’épisodes). Il n'y a pas que le sexe non plus, par exemple, l'humour tourne parfois autour des situations qui arrive entre Chizuru et Kazuya (qui enchaînent problème sur problème).


Musique et Bruitage : N/A


Encore une fois, je n'ai pas assez prêter d’attention aux musiques de Rent-A-Girlfriend pour pouvoir les juger, donc je laisserai ce passage pour d'autre critique qui s'y connaîtront mieux que moi dans ce domaine.


Avis général 7/10


Un anime qui m'a passé le temps, il est assez marrant, beau avec une histoire intéressante, je pense qu'il faut au moins regarder le premier épisodes pour découvrir son potentiel. J'ai oublier de préciser qu'il ne faut pas classé RaG dans la catégorie Harem, parce que certes, il a quelque fille avec lui, mais on est pas non plus sur du High School DxD et j'en passe. Il y a 3 fille et je vous laisserai découvrir le reste. Je vous conseille de le regarder, il vaut le détour !
PS : Une seconde saison est déjà prévue pour 2021.

Froppy7

Écrit par

Critique lue 752 fois

3
3

D'autres avis sur Rent-a-Girlfriend

Rent-a-Girlfriend
notludovic
7

Paye ton chagrin d'amour (littéralement)

S'intéresser à une série qui vient de finir sa diffusion, c'est une chose périlleuse. La peinture est encore fraîche, et quand on la regarde d'une traire afin de passer une bonne soirée en rigolant...

le 27 sept. 2020

7 j'aime

Rent-a-Girlfriend
Sokayami
3

Ce protagoniste... aidez-le svp.

Pour tout commencer, le scenario commence lorsque le personnage s'est fait plaquer par sa petite amie. Certes l'amour est compliqué et brise des cœurs d'une personne par la rupture entre couple, peut...

le 20 janv. 2021

4 j'aime

10

Rent-a-Girlfriend
Froppy7
7

Il faut se faire jeter pour mieux se relever

Un nouvel animé un peu sortit de nulle part de mon côté, je l'ai connue grâce a TikTok (vous avez l'autorisation de me jugez), et j'ai donc commencé a m'y intéresser car il y avait beaucoup de « meme...

le 13 oct. 2020

3 j'aime

3

Du même critique

Crisis Jung
Froppy7
5

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

14

Shaun of the Dead
Froppy7
8

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

1

Hot Fuzz
Froppy7
9

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 2 févr. 2020

9 j'aime

2