5.8
Rent-a-Girlfriend

Anime (mangas) MBS (2020)

Infos générales:

Genre- Ecchi, Harem, Slice of Life
Studio - TMS Entertainment (Relife, Trickster, Hataro, Detective Conan, Fruit Basket, D-Gray man, Dr Stone, Megalo Box)
Episodes - 12
Diffusion - 2020
Musique - Hyadain

Résumé - un mec se fait larguer par sa meuf et il décide de louer une petite amie via une application.

Mon avis:

Script de ma vidéo Youtube disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=4MdnGczhAEE

Niveau personnages on est gâté avec:

Le héro qui a le charisme d'une huître, et encore quand je vois ses potes je me dis que le dessinateur sait absolument pas dessiner les hommes entre dent de lapin branlix 2000, Kenji Girac en moins beau qui cogne puis fait des leçon de moral a faire chialer le héro, bah c'est pas la joie en mec beau. En plus d'être aussi charismatique qu'un cheval qui twerk, il a pas la science infuse, il est aussi maladroit qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et tous ces potes et certaines de ces meufs le disent direct. Mais au fond il est GENTIL alors tu m'étonne qu'il fasse mouiller toutes les nanas qu'il croise ohlala
Le pire c'est que mise a part les plans bien centré sur les boobs, le cul et les culottes des filles même si c'est pas aussi hard que je le pensais, bah le mec il est littéralement un pervers. Rien qu'a suivre les gens en scred et écouter tout ce qu'ils disent et se faire des films pour tout ruiner ensuite et il pense qu'au cul. Alors je sais que c'est un puceau le scénario nous le répète 10 fois à chaque épisode mais faut pas abuser. Il a 20 ans et il pense qu'à ça. Hé mais on a pas besoin de savoir qu'il se vide les couilles toutes les secondes dès qu'il voit une nana bonne. Enfin les gens vont peut-être me dire «  mais c'est normal pour un mec de penser à ça » Oui déjà c'est sexiste a mort, et ensuite oui ça peut arriver mais jpp les gars le scénario, ah mais oui il n'existe pas. Au moins l'anime est pas coincé pour qu'on voit le personnage principal se masturber et assumer tout ça sans que ce soit trop gênant. Ou pas.

Mise a part le héro et les persos masculin random on a les 4 filles. Oui parce que y en a d'autres mais on va pas se faire chier avec le design des personnages secondaire, attend tu t'es cru dans One Piece ou Fairy Tail avec leur casting de personnages aussi long que ta liste d'animes à mater.
On a la meuf tsundere super Bonne, je veux dire Jolie , surtout ses yeux putain ! Qui est au fond le personnage le plus intelligent de l'histoire. Malgré ses airs de tsundere c'est étonnamment le personnage auquel j'ai eu le plus d'accroche, car elle est intelligente, bonne menteuse, forte de caractère, est toujours bien habillée et ELLE AIME LA THUNE PUTAIN
Pas comme cette espèce de grosse PUTE là oui elle qui respire la superficialité ! Qui n'est autre que l'ex de notre cher Kazu-kun. Déjà tu pars sur les bases que c'est une meuf qui largue son mec, certes bien beauf, mais au bout d'un mois avec un grand sourire sans aucune explication, on commence sur le level de la bonne pute. Mais comme on pensait pas la revoir, elle est dans la fac du héro, coïncidence ? Anime ! Mais ensuite quand on l'a revoit c'est pour dire tous les défauts du héro, en public, devant sa soit disant nouvelle petite copine et ses potes. Ouais, on atteint le niveau salope là. Bon best girl le défend mais héros con se foire, puis ensuite elle le chauffe jusqu'à l'embrasser à la plage. Non mais meuf, au lieu de faire ta meuf creepy en twittant que le fait que t'es une salope qui sait pas ce qu'elle veut parce que casser pour se retaper son ex et détruire son nouveau couple avec aucune explication c'est franchement triste pour toi, ouin ouin, j'ai tellement pas pitié de toi.
Le troisième personnage mystérieux dont j'ai cramé son secret à la première seconde où elle est apparu. Sans déconner tout ça pour ça, les gars. Sérieux... essayez de faire des plot twist plus complexe, parce que vous, vous êtes resté au terme nul. Bref, Ruban dans les cheveux ai montré au début par sa culotte et aussi pour se faire tripoter le sein par héro pas doué.
Pour au final être aussi très superficiel sur l'amour et ce qu'elle ressent pour le héro. Qui plus est le fait qu'elle respecte pas ses sentiments. Non mais sérieusement le « je veux sortir avec toi mais t'es pas obligé de m'aimer fait le où je te fais du chantage et je me mets à pleurer comme une gamine capricieuse dans la rue devant tout le monde » ça m'a refroidi
Non mais le respect il est où ? Et le « si tu traites une femme a louer comme ça, je suis sûre que tu seras attentionné avec ta copine » meuf : il es pas sorti avec des nanas en 20 ans, il s'est fait largué par sa première meuf, tu le connais à peine, tu sais pas qui il est est et sa relation avec sa nana à louer ne concerne que LUI ET ELLE, alors arrête de faire ta meuf qui veut absolument sa teub parce que tu passes franchement pour une pute aussi. En plus elle passe bien pour la nana relou qui veut toujours le voir, qui lui envoie des tonnes de SMS, est collante au possible, lui demande d'annuler tout ce qu'il fait pour passer du temps avec elle, est jalouse des autres filles, veut presque le forcer à coucher avec elle, le frappe en plus, et ne connaît pas le mot : intimité. En plus de faire sa forceuse dans des réunions de famille mais je veux juste la frapper cette PUTE BORDEL Juste, détestable. Elle considère Kazuya comme un trophée, un but à acquérir alors que c'est une personne avec des sentiments, balekouille que tu penses être la meilleure pour lui, pense aussi à ce que LUI ressent. Elle prend le même travail que lui et fait en sorte de faire du chantage en baissant son salaire pour qu'il arrête de loué Chizuru, mais j'y crois pas être aussi toxique que ça. Le titre c'est pas Rent a Girlfriend c'est Rent a Salope là.
La dernière fille c'est le cliché de l'introvertie puissance mille, elle me rappelle une pote d'ailleurs qui IRL est pareil, incapable de dire un mot, toujours dans la lune mais gentille au fond, le genre de personne ennuyante dans la vraie vie quoi, parce que la discussion c'est important comme concept pour pouvoir se rapprocher des gens. Elle apparaît dans l'avant dernier épisode et m'a pas tellement marqué.
Pour finir la grand-mère best personnage de l'histoire tout court. Je veux une mamie comme ça BORDEL

Vous vous demandez pourquoi je parle que des personnages et qui plus est avant l'histoire ? C'est parce qu'il n'y a pas de scénario les gars !
Non mais le fil conducteur est absent, les enjeux sont banals et sont toujours repoussés, on ne sait pas où l'anime veut nous amener au fur et à mesure des épisodes et en plus j'ai un étrange goût amer de m'être retaper Nisekoi, le harem avec le mec pas doué et les 4 nanas qui oh ressemblent étrangement à celles de Rent a Girlfriend qui doivent faire semblant de sortir ensemble devant leur famille...
De plus le héro est teubé et maladroit, on ne peut pas s'accrocher à une larve pareil. Il s'améliore certes mais il en reste un boulet infini qui lui aussi sait pas communiquer bien qu'il aimerait bien niquer uniquement.
Le seul truc narratif qui aurait été sympa à faire c'est cette application bordel ! Voir les aspects sombre de la prostitution car oui c'est clairement ça même s'il n'y a aucun rapport sexuels. Les nanas ont dû se taper des mecs pas ouf, vieux, gênants, abuseur. C'est pas un truc cool où la femme se fait en général respecté surtout si elle est super jolie, faut vraiment être en dèche de thune pour faire ce métier. Qui plus est tous les aspects psychologiques qui n'ont évidemment pas été traité, les nanas c'est un job cool tranquille pour payer leurs études. Au moins personnes les traites de putes dans l'anime ce qui est un bon point au vu des personnages qui tendent au sexisme.

Je note que sa chambre est toujours en bordel et c'est un détail nul mais intéressant. Ça ressemble bien au caractère du personnage et ça change des chambres toujours bien rangées avec quasiment que des meubles Ikea.

Niveau musique c'est pas fameux, elle n'est pas mémorable, parfois mal placé par exemple l'ending joyeux sur une scène triste et le remix dégueulasse de Beethoven, j'ai envie de m'arracher les tympans bordel ! Juste une Ost pas si mal douce mais rien de marquant. La musique de l'opening est jolie, et le visuel est classique.

En parlant du visuel, le chara design est full classique mais venant d'un harem comédie romantique je m'attendais pas à un truc fifou, surtout que j'ai déjà vu des animes au design classique mais qui défonce sa mère en scénario. L'animation est fluide, le trait fin, quelques trucs pas ouf dans les personnage au loin, mais des décors simple et efficace et certains plans.... assez efficaces. Comme d'hab quoi.

En revanche bonne team de Seiyuu, ils font toujours du bon taff et qui relève le niveau de certaines scènes pas ouf et des personnages pas ouf aussi.
On a l'excellente Sora Amamiya pour la best girl
Aoi Yuuki pour la superficielle
Nao Touyama pour les deux nanas aux nœuds dans les cheveux dont une toxique
La célèbre Rie Takashi pour la muette
Et Le héro a pas fait énormément de trucs connu mais il a doublé Asta de Black Clover

En résumé, Rent a girlfriend, en terme de plat déjà fait que t'achète à carrefour bah c'est pareil. Rien de ouffisime, rien de marquant, encore un millionième anime harem amour classique qui mérite clairement pas ses notes, mais après oui chacun son avis ahah
Y a des gens qui aiment la merde, il en faut pour tout le monde.
En parlant de merde... « saison 2 annoncée », 18 tomes en cours
J'ai pas fini d'entendre cet anime....

le 9 déc. 2021

Jade Blue

D'autres avis sur Rent-a-Girlfriend

notludovic

Paye ton chagrin d'amour (littéralement)

S'intéresser à une série qui vient de finir sa diffusion, c'est une chose périlleuse. La peinture est encore fraîche, et quand on la regarde d'une traire afin de passer une bonne soirée en rigolant...

le 27 sept. 2020

Sokayami

Ce protagoniste... aidez-le svp.

Pour tout commencer, le scenario commence lorsque le personnage s'est fait plaquer par sa petite amie. Certes l'amour est compliqué et brise des cœurs d'une personne par la rupture entre couple, peut...

le 20 janv. 2021

Froppy7

Il faut se faire jeter pour mieux se relever

Un nouvel animé un peu sortit de nulle part de mon côté, je l'ai connue grâce a TikTok (vous avez l'autorisation de me jugez), et j'ai donc commencé a m'y intéresser car il y avait beaucoup de « meme...

le 13 oct. 2020

L'Ère des Cristaux
JadeBlue

Aussi fragile que du cristal....

Infos générales: Genre- Fantasy, drame, action, seinen Studio - Orange (Beastard) Episodes - 12 Diffusion - 2017 Musique - Fujisawa Yoshiaki Résumé - Dans un futur ou l'humanité à disparu, vivent...

le 25 août 2019

Tsuredure Children
JadeBlue

"_ Je t'aime ! _ Merci. "

Infos générales: Genre- Shonen, comédie, romance, vie quotidienne Studio- Gokumi (Atelier Escha & Logy, Yukii Yuuna, Seiren) Épisodes- 12 x 15 min Diffusion- 2017 Musique- Tenmon Résumé- On suit...

le 20 mai 2018

The Promised Neverland

Juste Excellent...

Infos générales: Genre- Shonen, Drame, Horreur, Mystère, Suspens Studio - CloverWorks (Ace Attorney Saison 2- Darling in the Franxx- Persona 5) Episodes - 12 Diffusion - 2019 Musique - Takahiro...

le 2 avr. 2019