Cette affiche, c’est le seul moment du drama où il se passe quelque chose. Et encore, c’est pas dans le drama. J’ai jeté l’éponge à la fin du 2e épisode en ayant fait un gros effort sur moi-même pour le terminer.
Ce drama nous a été vendu comme le spin-off de Hospital Playlist, l’immense et indépassable drama de 2020 qui suit, sur 2 saisons, la vie, les amours et les tracas de 5 collègues médecins amis depuis leurs études, copains comme cochons et accessoirement fondateurs et membres du groupe r’n’r Mido and Falasol dont les performances musicales et vocales inoubliables ponctuent chaque épisode pour notre plus grand bonheur.
Mais quelle publicité éhontément mensongère et scandaleusement trompeuse !
HP est une petite merveille émotionnelle, on rit on pleure on en redemande, à la fin on a qu’une envie c’est de recommencer pour continuer à voir ces 5 là rire, pleurer et chanter comme si leur vie en dépendait.
Alors bien sûr je ne m’attendais pas à ce que RP soit un copié/collé de HP, mais j’attendais a minima un peu de la même ambiance friendship bon enfant … et bah j’ai rarement vu un kdrama, voire même jamais, qui soit autant plein de vide et de rien du tout. On suit 4 internes dans leur 1ère année, 4 personnages absolument insupportables : une antipathique imbuvable, une intello névrosée, un ancien Idol dont on se demande ce qu’il fout là et une pimbêche qui se la pète. Ces 4 là n’ont absolument aucune interaction entre eux, il ne se passe jamais rien, à part qu’ils se font systématiquement engueuler par tout le monde tellement ils sont nuls, à un tel point qu’on se demande s’ils ont vraiment suivi des études de médecine avant d’arriver là.
Zéro dialogues dignes de ce nom, zéro empathie, zéro humour, zéro suspens, zéro action, zéro intérêt, zéro tout court, c’est encéphalogramme plat sur toute la ligne.
Bref, il y a clairement tromperie sur la marchandise. A fuir. 0/10