En regardant une vidéo youtube parlant de Grendizer (Goldorak), j'ai appris qu'une série était sortie avec des incarnations féminines des robots de la franchise Mazinger (je connais que très mal Mazinger). La personne parlait de l'animé en disant que c'était un peu "ecchi". Mais en fait, ça sert la comédie. A noter que la Toei avait sorti un épisode préalable à la "série" il y a quelques temps, "Toei Robot Girls".
Ce pays arrive à sortir un ovni de temps en temps, et celui là est complètement barré.

Donc nos trois amies, Mazinger Z, Great Mazinger et Grendizer vont se battre contre les personnes mal intentionnées qui en voudraient à l'énergie photonique, qu'elles défendent donc notamment de l'"empire sous terrain". Et c'est ça durant l'ensemble de l'animé qui est très court (3 épisodes divisés en plusieurs petits épisodes).

La Toei nous sort un animé très rythmé, assez mignon mais pas trop trop bien fait. Le style général est classique et un peu cheap. C'est pas forcément ce qu'on attend d'une série comme celle-ci, c'est donc correct pour ses prétentions.

Mention bien à l'opening, qui envoie du bois et qui installe tout de suite une ambiance hyper punchy. Le reste de l'OST est de bonne qualité (l'ending en tête). Le doublage est excellent, avec des seiyuus que personnellement, j'adore (surtout la seiyuu du Baron et celle de Grendizer).

Scénario? Ben c'est comme si l'oeuvre de Go Nagai était devenue folle. C'est très drôle, j'ai rigolé aux larmes sur le pilote. Passée la surprise, on se laisse facilement avoir par cet humour particulier. Pas l'animé le plus drôle, mais une bonne dose de rire est à prévoir.

Donc ce court avis sur la série indique-t-il qu'il faut voir cette production? Oh oui, comme je l'ai dit c'est pas la série de la décennie, mais elle est divertissante. Reste le risque de ne pas adhérer au concept. C'est plus facile si on aime bien les animés de méchas et qu'on accepte de voir certains héros de notre enfance tournés en dérision. C'est court, et ça vaut le coup. Vous ne reviendrez pas dessus, c'est juste bon, tout est un peu au dessus de la moyenne avec un humour efficace et absurde. Un vrai anime fou. Pourquoi pas une suite un jour?
Certains retirent leur cerveau en regardant la télé-réalité, moi je préfère ce genre d'absurdité ludique, une sorte d'hommage bourré à Go Nagai.

P.S: la suite; Robot Girls Z +, est assez dispensable. C'est globalement la même chose mais en moins fun.

le 10 mai 2019

Violet Evergarden, le film
notludovic

Les roses sont rouges, l'amour est Violet

En ce 19 mai de l'an 2021, Jean "Rieng" Castex et Manu "Napoléon" Macron ont bu un café en terrasse. Mais aussi les cinémas rouvraient leurs portes. Au delà du film avec des démons où les jeunes se...

le 30 mars 2021

My Dress-Up Darling
notludovic

Cet anime n'est pas un anime sur le cyclimse

Il est clair que Saint Exupéry n'y connaissait rien. Rendez-vous compte, le gars s'est crashé en avion après avoir écrit "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux"...

le 27 mars 2022

Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

You Will (not) Make Another Evangelion's Movie

Imaginez, vous êtes ado dans les années 1990. A la fin des années 90 débarque sur les écrans de télévision une série qui va changer la donne dans le monde de l'animation japonaise. Loin des critiques...

le 13 août 2021