School Rumble
7.3
School Rumble

Anime (mangas) TV Tokyo (2004)

Vous prenez une romance classique type "triangle amoureux", un shonen de baston, une comédie loufoque, vous soupoudrez le tout d'un peu de harem et de fan-service et vous mixez le tout en parodie.

De ce mélange improbable, on a toutes les raisons de penser que le résultat sera indigeste, et pourtant, surprise, c'est tout à fait succulent.
Le génial cuistot étoilé arrive par un savant mélange à ce que tous ces composants se combinent et s'alimentent l'un l'autre dans un savant équilibre qui confine à la quadrature du cercle.

Le personnage principal, Harima Kenji, est le fil rouge de la série. Avec Tenma et Ouji Karasuma, ils forment le premier et principal triangle amoureux.
Sur cette base simple, et seulement en 3 épisodes, vous mijoterez déjà dans l'humour délirant, parodique et terriblement addictif de cette série irrésistible.
Puis, au lieu de rallonger la sauce, elle est épaissie de plusieurs triangles qui s'empilent et se combinent, en créant un polygone de quiproquo où les personnages, tous haut en couleurs, ont le droit, à tour de rôle, à leur mise en lumière, leur profondeur psychologique et par la même, leur intérèt dans la trame.

Côté parodie, on a le droit à des nombreuses références jubilatoires au monde du manga et du cinéma en passant par tous les genres possibles et imaginables et même si cela peut paraître abscons et non-pertinent de prime abord, chaques scènes, chaques références n'est jamais due au hasard et trouvera son sens à un moment donné... ou tout l'art de rendre l'absurde cohérent.

Bref, cette série est ce qu'il peut se faire de mieux en matière une comédie de lycéens car, en plus de l'humour omniprésent, par une magie qu'on ne s'explique pas toujours, elle transcende le genre pour vous offrir plus que vous en attendiez.

Bon appétit !!

p.s. : faites attention, il y a parfois autant à voir avant et après les génériques que pendant l'épisode proprement dit.
Emmanuel_Sorin
9

Créée

le 20 août 2014

Critique lue 740 fois

1 j'aime

Emmanuel Sorin

Écrit par

Critique lue 740 fois

1

D'autres avis sur School Rumble

School Rumble
Babalou
7

Critique de School Rumble par Babalou

J'en attendais plus. Mais ça reste très drôle. Tenma surtout, avec ses couettes qui bougent à la rien à voir, et son stupide Karasuma qui aime le curry. Il y a des quipropoquos à la pelle, des tas...

le 25 sept. 2010

2 j'aime

School Rumble
deborahom
8

Critique de School Rumble par deborahom

Léger et drôle à souhait ! Attention, l'humour japonais/asiatique est de mise et ne pourrait pas plaire à tout le monde. L'histoire se passe dans un lycée, il y a parfois des personnages stéréotypés,...

le 19 juil. 2010

2 j'aime

School Rumble
Emmanuel_Sorin
9

Concentré de drôlerie loufoque.

Vous prenez une romance classique type "triangle amoureux", un shonen de baston, une comédie loufoque, vous soupoudrez le tout d'un peu de harem et de fan-service et vous mixez le tout en parodie. De...

le 20 août 2014

1 j'aime

Du même critique

Mad Max - Fury Road
Emmanuel_Sorin
10

Le film de l'année

Le film en bref SCENARIO L'essentiel est une longue course-poursuite folle furieuse de deux heures, sans aucun répit. Même si il y énormément à dire, dans l'absolu, nvous n'avez besoin d'aller...

le 14 mai 2015

24 j'aime

17

One-Punch Man
Emmanuel_Sorin
8

One punnnnnnnch !!!

Historique web Avant de parler de la série en tant que telle, quelques mots sur ses origines, qui, sont, à ma connaissance, uniques au monde dans le domaine. En effet, normalement, dans l'industrie...

le 18 nov. 2015

14 j'aime

4

Re:Zero
Emmanuel_Sorin
8

Game Over ! / Reboot...

Re:Zero - Starting Life in Another World (ou Re:Zero pour les intimes) est un animé de 25 épisodes produit par le petit studio "White Fox" ( Steins;Gate, Akame ga Kill!, Jormungand ) et adapté du...

le 4 août 2016

12 j'aime