Une mini-série danoise qui dans la lignée des séries nordiques a un rythme qui arrive à allier intensité avec une certaine lenteur. C'est positif de mon point de vue, cela laisse le temps de s'imprégner de l'ambiance, de la psychologie des personnes, leurs relations, tout en ayant en vue le fil conducteur de la série.
Globalement le sujet de la série traite des filles au pair philippines dans une banlieue riche au Danemark, avec la disparition de l'une d'entre elles. Si le scénario est prévisible et cousu de fil blanc, la manière dont cela est amené, les réflexions de Cecilie, les relations de pouvoir enchevêtrées, donnent tout de même quelque chose de vraiment intéressant.
Je trouve même que le sujet des relations de pouvoir entre les personnes exploitées et les riches qui vivent dans leur monde est mieux montré et décrit dans cette série que dans le film Parasite. J'ose le dire, je trouve que cette série du fait de son réalisme social touche bien mieux ce sujet.
Gros bémol pour la toute fin et pour le côté assez court des épisodes qui auraient à mon goût mérités d'être encore plus étoffés afin d'enfoncer le clou.