Selling Sunset
5.3
Selling Sunset

Émission TV Netflix (2019)

Voir la série

Vendre un rayon de soleil à plusieurs millions de dollars... avant de retourner au drama

Selling Sunset c'est l'occasion de suivre une agence immobilière de luxe, composée de jumeaux en tant que patrons tyranniques et d'une équipe de femmes grandes et magnifiques (oui, ça pose quelques questions). Appartements, maisons et villas de luxe se côtoient et la bataille existe entre les agentes pour vendre le plus de biens possibles, au prix le plus fort.
La première saison commence de manière très intéressante et montre une facette de la vie professionnelle lorsque l'on est une femme : la drague bien trop lourde dans le milieu professionnel, les relations avec un grand écart d'âge, les projets de famille (mariage, bébé, nouvelle maison). Bref, malgré le fait que le but est de vendre des biens à plusieurs millions de dollars, ces femmes qui ont très probablement été mannequins à un moment ou à un autre reste des personnes ayant des problèmes, des rêves et surtout l'ambition d'avoir une carrière.

C'est donc l'émission parfaite pour profiter de Los Angeles sans avoir à quitter son canapé (bien plus sympa en cette période qu'est la nôtre). Je recommande de la voir

Edit: je viens de regarder la saison 2 et c'est vraiment dommage que ça devienne un TV show à la Real Housewives, on se focus beaucoup sur le drama. J'irai même plus loin : la saison 2 est composée à plus de la moitié de drama, souvent inutile en plus, plutôt que sur la vente de biens (alors même que c'est une agence immobilière que l'on suit) et j'ai très peur que la saison 3 ne soit finalement plus que du drama et encore du drama. C'est franchement dommage et je pense me rapprocher plus du 6/10 que du 7 à présent alors que ça partait vraiment bien.

Edit de l'édit : arrivée à la saison 6 et je dois bien l'avouer : c'est devenu The Real Housewives vendant des maisons. Ne serait-ce qu'avec l'introduction où chacune sort une citation qui doit résumer son état d'esprit/son attitude. La série reste intéressante à regarder mais on est effectivement devant de la téléréalité américaine, il ne faut donc pas en attendre grand chose. La bonne nouvelle c'est que si vous aimez les paillettes, le luxe et le drama, cette série est faite pour vous.

le 17 juin 2023

The Bold Type
Elyzae

Une bien belle surprise !

C'est une toute nouvelle série qui aborde des thèmes comme l'homosexualité, le racisme, le féminisme de manière humaine. Ce sont trois amies qui travaillent dans un même magazine et qui se serrent...

le 27 août 2017

La Libraire de la place aux Herbes
Elyzae

"Dès le jour où un livre est publié, il n'appartient plus à son auteur mais à chacun de ses lecteurs

La Libraire de la place aux Herbes c'est l'histoire d'une librairie à vendre et d'une femme qui vient de déménager, avec son mari, et qui est ravie de l'acheter. Anciennement professeure de...

le 1 oct. 2020

Age of Youth
Elyzae

Est-ce que l'on naît adulte ou est-ce qu'on le devient ?

On suit les premiers pas de la campagnarde Eun-Jae à l'Université et dans la colocation qu'elle partage avec 4 autres filles très différentes les unes des autres. Les débuts sont difficiles parce que...

le 30 nov. 2019