7.3

Série Netflix (2015)

Voir la série

Je voudrais sans prétention aucune, faire simple et imagé!

Alors...

Fermez les yeux et essayez d'imaginer une série qui ressemblerait en même temps à un Disney, à un Marvel anti héros, avec quelques passages de Sin City et à un mélange de catégories sur un site de vidéos pour adultes bien connu.

Le tout assemblé par un feu d'artifice artistique, esthétique, tant à l'image qu'a l'oreille.

Maintenant ouvrez les yeux et voyez une fresque abstraite et urbaine. A la fois sombre et faite de taches de bombes fluo au sommet de laquelle trônerais un sigle Disney bien gras et bien trash.
Je ne décortique pas un tableau comme çà mais en dépeins une impression générale.

Mon impression c'est qu'on y voit notre côté enfantin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" comblé.

Des histoires à l'eau de rose couplées de bastons jouissives qui satisfont l'ado en mal de sensations qui sommeille en nous.

Puis des sujets plus actuels et plus adultes, qui ne sont à la limite pas les plus prenants.

Quoi que vous pensiez de ce mélange vous prenez une claque, et il est peu probable qu'il vous laisse indifférent.

Je viens de terminer l'ultime épisode de 3 heures et là comme pendant les 2 saisons, c'est prenant du début à la fin, pas une seule baisse d'attention.

Jusqu'au dernier moment nous avons l'impression d'être parmi eux, de ressentir intensément ce que les personnages ressentent, tout particulièrement lorsqu'il s’agit des interactions du groupe entier.

C'est très actuel, rempli de contradictions, çà respecte beaucoup de codes qui font succès,
c'est attendu, parfois tordu autant qu'improbable, mais il n'y à pas de mal à se faire du bien !
Et que l'on trouve çà redondant ou non, oui il y a du "rabe" !

Pour conclure je dirai que c'est une histoire de super héros et d'anti héros.
De connexions profondes entre des êtres diamétralement opposés qui se surpassent tous ensemble et passent d'une vie ordinaire à une "ligue extraordinaire".

Sans tomber dans le vulgaire mais pour rester dans l'image,
c'est comme la mastur...tion,
c'est gratuit, et qu'est ce qu'on se sent bien après!

le 8 juin 2018

Da Kent

D'autres avis sur Sense8

Alkesh

Sense9

Critique garantie sans spoilers mais 100% amoureuse, vous êtes prévenus! Véritable coup au coeur, cette série est tout bonnement un voyage terriblement humaniste . Ce lien qui se tisse (certains...

le 8 juin 2015

SanFelice

Unis dans les différences

Il est difficile de parler et de juger la série des Wachowski (du moins cette première saison). La première chose à dire, c'est qu'à l'évidence nous sommes vraiment chez les Wachowski, tant on arrive...

le 24 juin 2015

Raton

Sans suite dans les idées

Quand un film ou une série me fait réagir, j'aime prendre une feuille et y noter mes commentaires et remarques. L'exercice est rare, mais je sais qu'il débouchera systématiquement sur une critique...

le 20 mai 2016

Bates Motel
QuentinJumentier

Quand le morbide à un goût de reviens-y!

Après de longues dérives sur Netflix je me décide, des années après la plupart du public à me lancer dans l'aventure ... Une critique exhaustive serait bien trop longue et rébarbative alors je vais...

le 22 oct. 2019

Marianne
QuentinJumentier

Liste non exhaustive des bonnes raisons de regarder Marianne

Comme toujours, avant de me lancer dans une nouvelle série je fais un tour sur sens critique pour en voir les avis. Marianne est le parfait exemple qu'il faut se faire son propre avis AVANT de lire...

le 27 sept. 2019

Un peu de Simplicité

Décrire simplement Sense 8 dans sa globalité sans rien omettre est un réel challenge. Je voudrais sans prétention aucune, faire simple et imagé! Alors... Fermez les yeux et essayez d'imaginer une...

le 8 juin 2018