SK8 the Infinity
7
SK8 the Infinity

Anime (mangas) ABC (JA) (2021)

Les Bishonens font du skate (Attention : contient un épisode avec des monstres-cacas.)

Parfois dans la vie, il y a des animés complètement cons mais dont la sympathie et la volonté de distraire est tellement prononcée font qu'au final on ne regrette pas de s'être tapé toute une saison.


L'idée principale derrière SK8 the infinity (quel titre), c'est de mettre en scène des beaux mecs qui font du skate. Après tout on a décliné tous les sports, pourquoi pas celui-là. L'idée étant surtout de les voir en train de s'affronter lors de courses mortelles. Enfin lors d'UNE seule course mortelle, puisque tous se retrouvent sur le S : une piste avec plein de virages entre les falaises qui finit par traverser une vieille usine désaffectée. Elle est super dangereuse, illégale, y a des gens qui se baladent au bord, et elle est certainement dotée d'une géographie non-euclidienne vu que les mecs qui sont venus suppoter leurs potes en haut (et à pied) se téléportent immédiatement en bas dans l'usine désaffecté pour accueillir les coureurs en fin de course, et ce, plus vite que ceux qui ont un skate.



  • SPOILER* Tout les épisodes SAUF dans deux épisodes : l'épisode final, et l'épisode avec les monstres-cacas.


La trame de base est classique : un type dans le milieu entraine un petit nouveau aux capacités phénoménale (il a fait du snowboard gamin) et ils vont entamer une bromance ultra-poussée. Autour d'eux tourne plein d'autres mecs clichés : le rockeur à la Kiss (dans la vraie vie fleuriste) le jeune prodige, les deux vétérans : l'un est un chef cuistot et l'autre prof de calligraphie. (Mais il a la planche de skateboard du turfu qui indique à son porteur l'angle exact qu'il faut prendre pour tourner et ça, c'est classe.)


Et il y a Adam. Adam est comment dire... c'est un personnage de Jojo Bizarre Adventure (sans doute un rejeton de Dio) qui se serait égaré dans un anime de skate : trait anguleux, visage hautain, carrure hors norme, et un manie pour la grandiloquence permanente. Adam confond l'amour avec la violence et une mène une vie de politicien-milliardaire qui trempe peut-être dans des affaires louches, mais n'a que pour seule passion de découvrir quel sera le bel homme qui réussira à le battre en skate pour la première fois.


Une grande partie de l'anime* consiste à voir les personnages s'affronter sur la piste en S tout en espérant pouvoir battre un jour Adam qui est l'ultime boss totalement imbattable. Enfin, l'ultime boss... c'est vite dit, vu que les techniques d'Adam consistent surtout à espionner la piste par hélicoptère et bolosser ses adversaires : calins transformés en coup mortel, planche de skate en travers de la tronche, rappage de la gueule de l'adversaire contre les parois de la falaise, etc...


(Bon, lorsque je dis "une grande partie de l'anime" je ment un peu, en vérité, il existe une sorte de "Beach episode" où tout les personnages (sauf Adam) décident de se reposer sur une ile. Au cours de l'épisode ils finissent par ses faire courser en skate par des monstres-cacas qui font du skate tout en étant totalement enduits de fumier. Enfin de boue, mais ça pour le savoir faut lire une note en japonais et si j'avais pas été sur TvTropes, je ne l'aurais pas sû.)


Non seulement le mec confond "course de skate" et baston de rue, mais jamais personne ne décide de se dire "hé mais si je lui collait en retour un coup de pied dans l'entre-jambe ?" Non, mis-a-part Shadow qui utilise des pétards dans un épisode, le reste des protagonistes sont ultra fair play avec ce tricheur et leur tactiques vont consister à l'éviter au dernier moment ou lui faire faux bond en trouvant un raccourci que personne n'avait utilisé jusque là. Des gentlemen les mecs.


Contrairement à pas mal d'animés qui ont tendance à s'essouffler lorsqu'ils introduisent des éléments nawak, il reste constant dans sa connerie et la fin de l'animé est TELLEMENT abusé sur sa dernière course.


J'adore l'idée que les mecs sont tellement concentrés qu'ils entrent tous les deux dans un monde parallèle auquel les . Mais du coup à force d'être dans ce monde parallèle, Langua ne fait plus attention aux détails de la route. Il est tellement concentré... que ça le déconcentre. LOGIQUE.


Mais du coup si ça rend l'animé assez con, SK8 n'en est pas moins toujours distrayant : les personnages sont clichés sans être pesant, ça se prend au sérieux pour des trucs cons (la morale de l'animé étant "le skate c'est amusant") et graphiquement ça fait le café. C'est l'anime idéal qui passe entre deux autres animés plus sérieux ou à la tonalité plus déprimante.

le-mad-dog
7
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2021

Critique lue 1.9K fois

7 j'aime

3 commentaires

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

7
3

D'autres avis sur SK8 the Infinity

SK8 the Infinity
lisa_ihr
10

Critique de SK8 the Infinity par lisa_ihr

animé original et intéressant. Des graphique magnifique. rien à redire sur cette animé c'est de loin mon préférer, je le recommande a 1000%. C'est un animé drôle ,et touchant a la fois autour d'un...

le 4 juil. 2023

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

87 j'aime

Marvel's Iron Fist
le-mad-dog
4

Pourquoi c'était moyen.

J'ai eu deux fois mal au cul la semaine dernière : La première fois en me pétant le coccyx, la seconde, en me matant l'intégrale de la première saison d'Iron Fist que j'ai regardé "faute de mieux"...

le 1 févr. 2023

52 j'aime

11

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

51 j'aime

6