\\\\\ Saison 1 : Sliders, les épisodes parallèles (7/10) /////

Sliders, les mondes parallèles possède un concept qui promet et qui offre de multitudes aventures originales.

Les voyages à travers les différents univers permettent de voir de nombreuses uchronies. Voir ce qu'il se serait passé si tel ou tel évènement avait ou n'avait pas eu lieu est géniale.

J'aime bien les épisodes ou l'on rencontre les doubles, ca mène à des situations plutôt intéressantes et cocasses.

Les relations entre les différents personnages sont intéressantes, sauf celle entre Quinn et Wade, pour laquelle on a la fâcheuse impression que les scénaristes ne savant pas quoi en faire.

Un vrai plaisir que de voir John Rhys-Davies (alias Gimli) jouant le professeur Maximillian P. Arturo, toujours aussi grognon, l'archétype du prof un peu bourru et qui prend facilement les autres de haut, son côté sérieux est contrebalancé par le personnage de Rembrandt Brown (Cleavant Derricks) dont la joie de vivre et les réflexions savent réchauffer le groupe.

La saison 1 manque toutefois un peu de fil rouge mais cela reste pardonnable sur une première saison somme toute assez courte.

Un des mauvais point est quand même le fait que les différents épisode n'ont rien à voir, ne pas avoir de fil rouge est un chose, mais avoir l'impression que chaque épisode est fait par un scénariste dans son coin sans qu'il consulte les autres...c'est quand même bof. Alors l'explication naze que la série pourrait fournir est qu'entre chaque épisode les personnages traversent plusieurs mondes du coup on a le temps de noyer les intrigues non finis, mais bon voilà quoi.

\\\\\ Saison 2 : Fil quoi ?? Fil rouge ?? (4/10) /////

Bon ba ca va pas en s'améliorant, les défauts qui passaient dans une première saison courte, sont toujours présents et beaucoup moins excusables.

Déjà le premier épisode aurait du être le dernier de la saison 1, un twist final d'enfer !! D'ailleurs ce qui arrive à la fin de la saison 1 (un évènement qui aurait pu chambouler beaucoup de choses) est élucidé en à peine 5 minutes en mode allez on s'en fout on part sur autre chose (sentiment qui revient souvent au cours de la série d'ailleurs).

L'avant dernier épisode de la saison 2 aurait dû être le dernier, l'idée de l'envahisseurs extraterrestre est très bonne et pour une fois on sent que quelque chose va avoir de l'impact sur plus d'un épisode (lol) mais non ils préfèrent finir sur un dernier épisode qui n'aurait jamais du être :
Bonjour on va faire une épisode qui ne ressemble à aucun autre, c'est un peu n'importe quoi mais c'est pas grave c'est juste pour mettre en scène une actrice et lui donner une image importante. Un twist final pour la fin de saison...pour quoi faire ???

Sinon les scénaristes ne se parle toujours pas et c'est rageant, d'ailleurs c'est comme ça que des intrigues comme celles avec les extraterrestre et le deuxième Arturo tombent vraiment à l'eau.

Wade et Quinn MDR

Bon ce qui est cool par contre c'est que les différents mondes arrivent toujours à se renouveler, on découvre un nouveau concept plus ou moins intéressant à chaque fois.

\\\\\ Saison 3 : Des persos en carton, des mondes en carton et une intrigue ridicule (2/10) /////

Voilà d'habitude je vais au bout des choses mais là c'est trop dur, après 3 saisons de Sliders j'abandonne, j'en ai marre ! D'autant plus que les critiques des saisons 4 et 5 sont sanglantes, je préfère donc arrêter le massacre à la fin de cette troisième saison lamentable.

Pourtant l'intention y est avec de nombreux épisodes aux thèmes fantastiques (c'est clairement une dominante dans cette saison), mais c'est gâché par des effets spéciaux ridicules et des personnages totalement insipides.

Tout s'effondre lorsque le professeur n'est plus là, sans lui, qui était clairement le meilleur perso et le plus supportable, il nous reste Rembrant qui sauve les meubles et enfin Maggie, Quinn et Wade tous plus énervant les uns que les autres, avec des relations médiocres et pas crédibles pour deux sous.

Entre Wade qui nous tape une crise existentielle tous les 3 épisodes et une de jalousie tous les deux, Quinn qui dès qu'il flaire le cul d'une jeune femme relègue son cerveau à la cave et enfin Maggie, aveuglée par la vengeance, enchaine les décisions stupides et énervantes, elle s'en fout des autres et son perso explose clairement la dynamique de groupe qui existait dans les 2 premières saisons et le début de la 3, c'est la merde !

Jusqu'à l'épisode 13 tout va bien et puis ca devient n'importe quoi. Par la suite un des seules épisodes à sauver la mise est "Un monde de brume" qui fait beaucoup avancer le scénario, sinon c'est un enchainement d'histoires inutiles plus ridicules les unes que les autres.

Le problème est surtout le nouveau fil rouge (ouai cool enfin un !!) qui est usé jusqu'à la moelle, sa résolution étant à portée de main tous les deux épisodes (et encore plus vers la fin de la saison) mais qui s'échappe toujours à cause des décisions et actes stupides de nos héros. Au final on assiste constamment au mêmes scènes inlassablement.

Comme à l'habitude de la série le dernier épisode est chiant et le final d'un ridicule grandiloquant, globalement cette saison est d'une longueur sans fin.
Eorak

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vu en 2012...en mangeant et Vu en 2013...en mangeant

le 6 déc. 2012

Modifiée

le 15 janv. 2013

D'autres avis sur Sliders : Les Mondes parallèles

Rakanishu

Critique de Sliders : Les Mondes parallèles par Rakanishu

Je ne sais quelle note donner ... Doit-elle porter sur les premières saisons, bourrées d'idées géniales et d'épisodes haletants (un monde parralèle par épisode, souvent loufoques) ? Ou parler de la...

le 27 juil. 2010

Julie_D

Critique de Sliders : Les Mondes parallèles par Julie_D

D'un concept aussi basique que génial, Sliders a su tirer 2 excellentes saisons, qui semblent certes avoir vieilli d'un point de vue graphique mais dont l'humour, l'originalité et la pertinnence sont...

le 2 août 2010

Hawk

Critique de Sliders : Les Mondes parallèles par Hawk

Une série qui me laisse un goût amer car les 2 premières saisons sont géniales avec: - Jerry O'connell (Sexes attitudes, l'appartement de Joe) - John Rhys-Davies (Le seigneur des anneaux, Indiana...

le 30 nov. 2010

BioShock : Rapture
Eorak

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

Red Dead Redemption
Eorak

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

The Darkest Hour

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012