Je déteste adorer Solo Leveling.
Je vous jure. Je vois l'histoire d'un type capable de progresser alors que tout le monde a des pouvoirs fixes, impossibles à faire évoluer. Je me disais qu'on va nous parler d'(in)égalité(s), d'affronter la société, le destin, etc. Mais pas du tout. Jinwoo au contraire vit caché, mais survole la mêlée. Et ça me rendait fou.
Et puis ça m'a frappé au milieu de cette seconde saison : Solo Leveling ne parle pas de ça. Il parle de quelqu'un dont son pouvoir (qui croit sans cesse) lui fait perdre son humanité. Et maintenant que j'ai compris ça, je suis vachement plus à l'aise.
Dans les faits... L'histoire n'est pas incroyable. Les autres personnages sont des faire-valoir pour Jinwoo, des jalons à atteindre (ah ça y est il est devenu aussi fort que ce type !) et ne sont que peu développés. Je trouve ça dommage.
Notamment dans la fin de l'arc Jeju, Jinwoo n'hésite pas du tout à garder son nouveau healer, ça aurait justement pu être un moment d'hésitation et de confrontation avec le reste de l'équipe. Cela aurait permis de donner plus de force aux autres rangs S. J'ai trouvé Jinwoo trop "gentil" sur ce coup.
Mais ça marche. Ca marche même vraiment bien. Toutes les semaines j'ai pris un pied phénoménal. L'histoire n'est pas incroyable... mais suffisamment bien ficelée pour avoir envie d'être suivie. Et surtout, les scènes d'actions sont d'une badassitude invraisemblable. Les animateurs ont fait un boulot incroyable, ça m'arrache la rétine. Quel swag.
Et quel plaisir de voir Jinwoo botter les culs de certains.