Épisode 1,2 et 3...
Je suis le premier à attendre l'arrivée du Spider Noir incarné par Nicolas Cage. De plus Amazon sait clairement comment créer le hype avec sa version couleur et monochrome. C'est extrêmement bien vu et ça marche. Le problème n'est pas la forme...
Là où l'on abandonne le spiderman adolescent de Marvel pour un spidey plus âgé, plus meurtri par la vie et plus Noir... On peut s'attendre à un contenu plus violent, aux enjeux plus élevés. Autant la violence est bien présente, autant les enjeux sont peu clairs. Là où un punisher suscite l'empathie par sa quête de vengeance, Ben Reilly ici provoque l'indifférence totale. Le film débute sur un contrepied : pas de pouvoir, implique aucune responsabilité. Ben Reilly range son costume de super-héros pour être un simple détective fauché. Quelques flashs suggèrent un trauma lié à la perte de sa femme, mais sans jamais expliquer les raisons.
Côté action, c'est avare. Il ne se passe pas grand chose. C'est très bavard. Au bout de trois épisodes, on comprend l'enjeu de la maison brûlée mais pourquoi tous ces gens tués? Que veut le grand méchant Silverman ? Qui sont les autres hommes aux grands pouvoirs qui se cachent? Beaucoup de mystères et toujours pas de liens, ni d'explications, en font de ce Spider noir, une série longuette à regarder. J'y reste pour Nicolas Cage mais c'est tout.
Même le monochrome n'est pas hyper joli. On n'est pas au niveau graphique d'un sin city. J'ai regardé le 3eme épisode en couleur et j'ai préféré les couleurs. Chacun ses préférences mais Spider noir aura du mal