Question un peu stupide et dont on se fout de la réponse en soi, mais je me la posais quand même! :D Parce que pour le coup, ça change vachement des dramas sentimentaux habituels... xD
Bon, sinon, revenons-en à nos moutons, c-à-d la critique de la série... Je dirais qu'on se laisse prendre au jeu. Le suspens est bien dosé, la réalisation est plutôt soignée, et le jeu des acteurs est bon (sauf les acteurs occidentaux, mais bon, ce n'était que des rôles très secondaires, donc on va laisser passer).
Je regrette cela dit que les choses deviennent très prévisibles assez rapidement.
La scène où le flic fouille dans les fichiers révèle tout. On se doute que les "vip" sont des riches qui se croient à un match de foot, on sait que le frontman masqué est son frère, et on sait qu'il y a un truc louche avec le joueur 001, vu que sa fiche est manquante dans le classeur des joueurs 2021. S'ils n'avaient pas montré juste avant le classeur d'une des années antérieures où on voit bien que les fiches sont soigneusement classées à partir du n°001, ça aurait pu passer inaperçu (et encore), mais là, c'était trop gros... Enfin, je trouve.
Bref, c'était divertissant, mais c'est le genre de série qu'on ne regarde qu'une fois. Si saison 2 il y a, ça a vachement intérêt à prendre un parti complètement différent. Mais j'ai quand même des doutes qu'ils en fassent une, même s'il y a encore full aspects à expliquer dans l'histoire. Ce n'est pas trop dans le délire des séries asiatiques.
Parlant de ça, je trouve ça quand même cool que la série n°1 de Netflix ne soit pas un truc américain. Ca montre que les spectateurs commencent à accepter du contenu qui vient d'une toute autre culture. Et j'espère que cette ouverture d'esprit vers des oeuvres "étrangères" permettra de mettre fin à cette masquarade de représentativité qui pullule dans les oeuvres américaines. Je préfère de loin voir la diversité dans l'origine des oeuvres, que de voir la diversité forcée dans des oeuvres qui viennent toutes d'un même pays.