Sympa.
Saison 1 : 7/10
Saison 2 : 7/10
Saison 3 : 6/10
Saison 1 : 7/10
C'est un peu un sous-The Office, qui peut atteindre de très hauts sommets de comédie, mais voilà, on sent que c'est un peu réchauffé. L'autre défaut, c'est que l'auteur ne s'intéresse pas tellement au principes d'agence immobilière, les rares visites sont un peu toutes pareil et l'on s'intéresse plus au travail de bureau ou aux relations conflictuelles des personnages qu'au thème supposé central de la série.
Ceci étant dit, l'on trouve de très chouettes situations et les gags sont globalement efficaces ; parfois ça tombe un peu à l'eau parfois c'est hyper drôle, le plus souvent c'est assez drôle. Les personnages sont sympas, on sent que l'équipe de scénaristes a un peu de mal à décider quoi en faire pour les moins présents, c'est un peu dommage.
La mise en scène fonctionne globalement. Ça a l'air quand même hyper fauché, quand on voit les horribles flammes en CGI et autres rares effets numériques. Y a aussi un amour du mauvais goût comme en témoigne ce générique. Les acteurs font bien le boulot, j'ai chopé la série pour la présence de Natasia Demetriou qui ne démérite pas, les autres vedettes font très bien le boulot aussi. Le découpage est sobre mais fonctionne, le montage est bien rythmé.
Bref, ça se regarde bien.
Saison 2 : 7/10
Pas déplaisant mais vraiment inégal.
C'est toujours drôle, l'auteur parvient aussi à mieux recentrer sur les personnages, les exploite pus équitablement. Mais ça sent toujours le réchauffé. Même si certains gags sont hilarants. Et on n'a toujours pas l'impression d'être à fond dans l'immobilier, beaucoup de gags sont directement transposables pour d'autres boulots.
La mise en scène est dans la continuité, avec un découpage correct un montage bien rythmé, des effets numériques très moches, des acteurs très drôles.
Bref, une saison 2 bonne.
Saison 3 : 6/10
Bof, ça commence à tourner en rond. L'on trouve de bonnes idées mais elles en semblent pas des plus pertinentes pour cette série. Et puis l'auteur ne fit que répéter les mêmes choses avec les personnages et les quelques évolutions permises ne mènent à rien. Cela reste divertissant, mais on est clairement un cran en dessous des précédentes saisons.
La mise en scène reste pareil, sauf qu'ici l'écriture est moins ambitieuse, donc moins d'effet pourri. Les pubs moches sont marrantes mais c'est trop un délire de cinéphile et ça ne paraît pas assez maladroit, au contraire on sent que c'est fait exprès de la part du réalisateur, du coup ça manque de spontanéité et d'efficacité.
Bref, fin de série décevante.