7.9
Steins;Gate

Anime (mangas) TV Tokyo (2011)

Voir la série

Hier ne reviendra jamais, aujourd'hui est déja passé, demain n'arrivera peut etre pas (9,5/10)

Steins;gate, c'est un peu l'animé qu'on a pas vu venir.
Le synopsis n'a rien à envier, et pourtant c'est si apprécié... Vous l'ajoutez tout de même aux "envies" ou l'inscrivez sur votre petit bloc note windows "animés à voir".
Moi, vous, le lancez sans attente en vous disant qu'il s'agit d'une de ces saga qui a su conquérir une spécificité de fans.
De toutes façons vous n'avez rien à perdre, vous venez d'achever Code Geass et vous êtes pris une PLS cosmique dont vous ne vous êtes toujours pas remis d'ailleurs.

Vous n'êtes pas prêt à subir une défaite aussi cuisante, à être confronté à autant de remise en question de votre part, quant à votre esprit de jugement.

L'animé prends un peu d'élan avant qu'Okabe finisse finalement par vous envoyer la balle, que vous allez cependant jamais réussir à rattraper.
Le scénarios s'enfoncera brutalement dans les méandres les plus inattendues qui soient, et évoluera sans cesse en profondeur ainsi qu'en complexité...Jusqu'à ce que vous atteignez un point de non retour dont le seul objectif que vous vous fixerez sera d'achever l'animé.

• Comment notre protagoniste va réussir à dépasser les infranchissables barrières de la torture psychologique pour parvenir à ses fins?

• Comment peut on être si bien accompagné, et pourtant être si seul?

• Comment Mayuri peut être elle à ce point poursuivie par un destin si...

tragique ?

Salué pour son scénarios, il n'est nullement nécessaire que je continue de vous en tarir d'éloge..

Synopsis :

Okabe, un jeune scientifique loufoque, se confronte à Kurisu une jeune chercheuse étrangère inébranlablement réaliste. Ayants des opinions opposés sur le voyage temporel, elle finira bientôt par rejoindre son équipe déjà composée de Mayuri, son amie d'enfance, un petit peu simplette mais profondément dévouée; ainsi que d'Itaru, "EL PSY SUPER-HACKER" amateur de filles virtuelles et virtuose du clavier.

Par pur hasard, Okabe met au point la première machine à voyager dans le temps, qu'il améliorera... Au fil du temp? Ce qui va bouleverser tout ce en quoi Kurisu croyait, et attirera les convoitises du CERN.

Points positifs/négatifs :

==> +
de bons dessins, rien à dire, on pourra dire qu'il s'agit la d'un animé de qualité, sans pour autant être époustouflant : ce n'est pas le gros point fort de steins;gate

==> ++
C'est le scénarios qui n'est juste pas mesurable. Vous retrouverez probablement jamais autant de cohérence sur une intrigue centrée sur le voyage temporel. Tout est parfaitement amené, tout a un sens, le moindre personnage, la moindre bride de progression.

==> +
Du geek otaku à l'assistante de l’hôte de location, tous ont leur importance un impact CONSÉQUENT. Leur existence, leur implication et leur rôle dans l'histoire à tant d'importance qu'aucuns d'entre eux ne peut appartenir à une catégorie de personnage tertiaire.

==> +
tout est correctement dosé, du drame à la romance, qui d'ailleurs est déposée à un moment clef de l'histoire. Pas d’inquiétude! le scénariste s'en sert comme d'une énorme carotte pour notre héros et ça nous tiens en haleine d'une manière différente pour tout le reste du manga!

==> ++
Un thème qui développe le paroxysme du voyage temporel, en voila des risques et des incohérences à relever! Et pourtant, s'en est troublant à quel point le backround est parfaitement conduit... Et ce rush final bordel... la deuxième partie de l'animé est à elle seule un cliffhanger!

j'adore l'opening,
la bande son, l'ost sont géniales...
Regarder l'ending? Perso, à chaque fois, j'enquillais direct sur l'épisode suivant sans réfléchir.

==>
la différence de rythme, n'est pas un point négatif, mais n'est pas non plus un point positif : cela va déranger quelques personnes qui s'empresseront au bout de quelques minutes de se plaindre et de mettre la saga de côté.

Pour conclure :

Alors si vous n'avez jamais vu steins;gate, c'est un gros oui, et c'est avec un gros coup de pied au cul. Cet animé dépassera vos attentes, convient à tout public, tous gouts, toutes natures...

Il déplait à très peu de monde, et pitié si vous ne vous sentez pas aussi emballé dès les 3 premiers épisodes qu'on vous l'a tant suggéré... Faites un effort et persévérez... Ça en vaut vraiment la peine et vous ne le regretterez pas.

Si vous avez vous-même fait l’expérience de poursuivre malgré un petit rebutage au début, et que vous êtes à la fin convaincu, alors attestez le dans les commentaires que d'autres puissent être motivés.

Regardez steins;gate!

Kiwi TOUDUR

D'autres avis sur Steins;Gate

Kmeuh

It's called the Steins;Gate, this thing. S-T-E-I-N-S;G-A-T-E. That's ok, culture shock.

Qu'est-ce que je pourrais bien dire sur Steins;Gate, à part que c'est une grosse surprise et un énorme coup de cœur ? Lorsque j'ai commencé le visionnage, il faut dire que je ne m'attendais pas à ce...

le 7 nov. 2013

Psycox

Piège temporel.

Le temps est immuable. Si on considère le temps comme une flèche sur laquelle nous avançons sans pouvoir nous retourner, le voyage dans le temps serait le moyen de contourner cette restriction, de...

le 17 janv. 2015

Lyusan

El Psy Congroo

Bon, ça y est, je l'ai écrit. Voilà... J'attends. Quoi ? Il faut pas donner le mot de passe ? Je ne vais pas recevoir de message vidéo sur mon portable qui va me donner le secret, le fin mot ? Non...

le 13 févr. 2015

Gintama

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

The Beginning After the End
insatiablement

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

Le Tombeau des lucioles
insatiablement

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018