Still 17
7.1
Still 17

Drama SBS (2018)

Voir la série

Seo-ri(Shin Hae-Sun), une jeune fille de 17 ans, tombé dans le coma suite à un terrible accident de la route, se réveille au bout de 13 ans, de manière presque miraculeuse.

Evidemment, son esprit est toujours bloqué dans son adolescence. Le pire étant qu'elle se réveille seule, ses tuteurs ayant disparu de la circulation, l'hôpital ne sachant pas non plus qui lui a payé ses frais médicaux depuis que ces tuteurs aient arrêté de le faire.


Seo-ri retourne dans la maison de son enfance, sans aucun repère, et avec une santé psychique fragile (qui ne le serait pas quand on vous apprend que vous n'avez pas 17 ans mais 30 !),qui est désormais occupée par Gong Woo-jin(Yang Se-Jong), et son neveu, Yoo Chan(AhnHyo-Seop). Woo-jin et Seo-ri sont liés par le destin, mais ils ne le savent pas au début.

Woo-jin est quelqu'un de solitaire, qui n'a jamais eu de vie amoureuse et n'a pas d'amis en dehors de son neveu et de sa patronne qu'il connait depuis la fac.

En fait lui aussi est resté bloqué à l'âge de 17 ans, parce que il se sent responsable de l'accident qui a plongé Seo-ri dans le coma.

Durant les premiers épisodes, les deux héros ne savent pas à qui ils ont affaire, même si une force les pousse à se rapprocher, comme s'ils se connaissaient déjà.

Alors que Seo-ri navigue dans sa nouvelle réalité, elle essaie de renouer avec son ancienne vie tout en créant un lien avec Woo-jin et Chan.

Le drama explore les thèmes de l'amour, de la perte de repères, des secondes chances et de l'importance de vivre dans le moment présent. Il aborde également les défis du passage de l'adolescence à l'âge adulte, et les complexités des relations humaines.

Oui c'est sur que beaucoup de situations sont téléphonées et que les coïncidences sont telles que çà donne envie de jouer au loto, mais passons. Il y a des personnages caricaturaux, et parfois c'est surjoué et on tombera dans le pathos. Attention, ce n'est jamais mielleux pour autant.

Mais en fait tout çà on s'en fou. Pourquoi ? Tout simplement parce que on s'en sent impliqué dans leur histoire figée dans le temps.

Je vous le dis tout de suite, si vous êtes quelqu'un de sensible ou d'émotif, préparez la réserve de kleenex, notamment quand toutes les explications arrivent à la fin. En effet il a plus de suspense quand la vérité éclate ici, que dans certaines séries policières. Moi même j'y aurais jamais pensé.

L'histoire est téléphonée, mais Shin Hye-sun livre une prestation remarquable de cette ado qui doit passer de 17 ans à 30 ans en moins de 6 mois par la force des choses. Yang Se-jong, que je n'apprécie pas particulièrement en tant qu'acteur, joue un personnage maussade, incompris et mélancolique avec beaucoup de justesse.


En définitive, j'ai apprécié ce drama qui s'enchaine assez facilement. Le temps efface tout, mais pas l'amour quand il est sincère et désintéressé, enfin ici en tout cas.

Main Theme : Every Single Day - Seventeen


Kim-Kaphwan
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs k-dramas 2013/2019, k-dramas pour chialer seul ou en couple et Ma playlist k-dramas

Créée

le 20 oct. 2024

Modifiée

le 24 oct. 2024

Critique lue 264 fois

1 j'aime

Critique lue 264 fois

1

D'autres avis sur Still 17

Still 17
ElleaCloud
9

Comment un accident peut changer bien des vies...

Ce drama parle d'une jeune fille, Seo Ri qui tombe dans le coma suite à un accident de bus. Elle passe 13 ans dans le coma avant d'un jour, contre toute attente, se réveiller pour se retrouver dans...

le 15 oct. 2018

3 j'aime

2

Still 17
charlotte_dii
10

Fan ++++

J'ai adoré et l'ai dévoré. Le couple principal fonctionne à merveille, trop d'émotions. Beaucoup de coïncidence mais je trouve que c'est très bien ficelé. Ultra fan de l'acteur Yang Se-Jong que j'ai...

le 24 août 2022

2 j'aime

Still 17
OlivierQuisquater
8

Destins croisés

On prend du plaisir à regarder ce drama, malgré quelques imperfections. Le schéma est celui qu'on retrouve souvent dans les séries romantiques : le destin fait se croiser à différentes époques des...

le 4 mai 2020

2 j'aime

Du même critique

La vie portera ses fruits
Kim-Kaphwan
10

Une histoire de famille au gout doux-amer

Avec un budget de plus 42 millions de dollars(le plus gros après Squid Game 2 et 3 pour un drama coréen), avec Kim Won-Suk à la réalisation (Misaeng: Incomplete Life, Signal et My Mister entre...

le 28 mars 2025

23 j'aime

2

Mr. Plankton
Kim-Kaphwan
9

Classique, mais très poignant et émouvant

Mr. Plankton est un superbe série tragique, et non pas dramatique.Le début est la fin, et la fin est le début. Vous comprendrez cette phrase dès les premières secondes de cette série.Lui : bébé...

le 10 nov. 2024

15 j'aime

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
4

Sous Prozac

La première fois j'ai du arrêter au bout du 4e épisode et j'avais mis 2. La seconde fois j'ai regardé en accéléré à partir du 8e épisode tellement je n'en pouvais plus. Résultat identique pour moi:...

le 24 oct. 2024

14 j'aime

13