Voir la série

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce drama ❤ Ça faisait longtemps que j'avais envie de le regarder, et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! C'est sans conteste l'un de mes préférés à présent 😍

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions avec un drama ! Je l'ai vécu à 1000 %, avec les personnages !

Les personnages et les scènes sont tantôt touchants, tantôt drôles, ou émouvants, on passe du rire aux larmes en quelques secondes !

L'amitié, l'amour, le suicide, l'argent, les difficultés pour se faire une place, ou encore le deuil notamment, sont des thèmes qui sont traités dans ce drama, toujours avec justesse. Malgré ces thèmes difficiles, il y a aussi beaucoup d'humour, de moments cocasses. C'est un drama très good vibes !

Mais ce que j'ai préféré est la mise en avant de l'amitié, c'est vraiment magnifique, sincère, on y ressent vraiment ! Il y a un vrai soutien de la part de tout le monde, du partage, de l'amour, même si parfois j'ai trouvé que tout le monde se repose un peu trop sur Kang Soo (Go Kyung Pyo).

Ce drama dépeint les difficultés de la société, notamment en Corée, pour se faire une place, pour gagner de l'argent, pour vivre tout simplement. C'est très juste et souvent poignant.

Dès le début j'ai su que j'allais beaucoup l'aimer ! Le premier épisode est vraiment génial, dès la première scène, et en plus l'OST est extra ! J'ai trouvé les chansons et musiques géniales d'entrée également ! Toujours adaptées, toujours aux bons moments, qui donnent vraiment une ambiance positive et réconfortante au drama !

Et elles m'ont très souvent accompagné, je les ai régulièrement eues dans la tête ❤

Ce drama regorge des clichés habituels c'est vrai, mais à côté de ça, le schéma est différent. Le triangle amoureux est vite mis de côté, et la romance évolue différemment je trouve. C'est plus du slow burn, il n'y a pas de "forçage", c'est doux et sincère, et l'évolution classique (flirt/couple/séparation/réconciliation) est plus ou moins absente. Et il y a beaucoup d'autres choses que les romances !

Les personnages sont très vrais, tous attachants, et ont chacun leurs problèmes, leurs douleurs. On peut facilement s'identifier à eux !

J'ai beaucoup aimé notamment Ji Yoon (Go Won Hee), qui est trop mignonne et pure, en plus d'être hilarante !

Ainsi que Kang Soo (un plaisir de retrouver Go Kyung Pyo, que j'avais déjà vu dans "Flower Boy Next Door", comme acteur principal !), et Oh Jin Kyu (Kim Seon Ho) ! Ce dernier m'a souvent fait mourir de rire ! Il est vraiment imbuvable au début, mais c'est ce qui fait sa force. Le fait qu'il change et apprenne à s'améliorer petit à petit le rend vraiment humain ! Il est finalement très sage, et c'est celui qui connaît la plus belle évolution, même si ce drama prouve à plusieurs reprises que rien n'est figé, que l'on peut changer et devenir meilleur, quoi que l'on fasse.

J'ai d'ailleurs énormément aimé la partie où lui et Kang Soo sont très proches dans les premiers épisodes, leur amitié est vraiment superbe ! C'était un de mes moments préférés !

Baek Gong Gi (Kim Ki Doo) m'a très souvent fait rire, et j'aime beaucoup sa façon d'être ! Et le patron (Jo Hee Bong) et Soon Ae (Lee Min Young) sont exceptionnels, avec leur musique particulière à chaque fois ! Vraiment hilarants et attachants !

Même Min Chan (Heo Ji Won) est super, il fait toujours ce qu'il faut et est très posé et mature. Et sa relation avec Yeon Ji (Nam Ji Hyun, qui au passage est vraiment trop belle !) est mignonne et touchante ❤ Bref, vous l'aurez compris, des personnages principaux aux secondaires, ils sont tous géniaux !

Les couples ont une vraie alchimie ! Ils sont tous trop cutes, touchants, sincères, on ne peut que les aimer !

En résumé, malgré quelques facilités et scènes qui peuvent faire lever les yeux au ciel, et un scénario qui ronronne un peu vers la fin avant de repartir de plus belle, ce drama est très qualitatif !

Vraiment, il aura une grande place dans mon cœur, et laissera une empreinte en moi ! Je vous le recommande, et encore plus si vous aimez les comédies romantiques, et vivre de belles émotions ❤

le 3 juin 2023

Nikola Peteuil

D'autres avis sur Strongest Deliveryman

dekyid

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Un jeune homme qui a une très bonne nature, qui a beaucoup d'amis grâce à son cœur d'or et qui se bat pour une certaine justice sociale voilà notre strongest deliveryman. Les plus, c'est que le...

le 18 juil. 2018

stephx

Je suis devenu roi de la tribu de Dan-ha (désolé, j'ai pas pu résister...)

Premier (bon) point, l'histoire est toute mignonne et ça se regarde facilement. Ce que j'ai bien apprécié, c'est que ce n'est pas manichéen ou si simpliste que ça. On pourrait croire au premier...

le 8 mars 2022

prismes

Entraide et pardon

La note moyenne me semble un peu basse pour cette série. (je note souvent 1 ou 2 points plus bas que la moyenne du site selon mes critères)C'est une comédie populaire avec la vie de quartier dans le...

le 31 août 2023

Fight Club

Critique de Fight Club par Nikola Peteuil

Vraiment ce film est ouf !! Je ne m'attendais pas à ça du tout, et encore moins quand j'ai commencé à le regarder ! Surtout que je n'avais aucune idée du plot, je l'ai lancé à l'aveugle.Le début...

le 29 avr. 2024

Duplicité
nik-quasi-cent-pages

À lire d'urgence (mais attention aux TW) !!

Que dire de ce livre ! Je ne regrette pas de m'y être lancé ! Un pur régal ! Il est non seulement extraordinairement bien écrit, mais en plus il est très travaillé !L'histoire est prenante dès le...

le 25 avr. 2024